Accessoires

Le potentiel Studio Display avec écran mini-LED en retard

La dalle pourrait être encore plus chère que le modèle actuel, avec cette nouvelle technologie.

Il y a

le

Par

© Apple
  • Apple préparerait un écran mini-LED de 27 pouces
  • Sa date de sortie est repoussée à une date inconnue
  • Ses avantages : haute luminosité, contraste excellent et millions de couleurs

On pensait que l’appareil sortirait au premier trimestre 2023, mais nous en sommes presque à la moitié et toujours rien à l’horizon. Le futur moniteur externe d’Apple avec une diagonale de vingt-sept pouces et un taux de rafraîchissement ProMotion à cent vingt images par seconde est apparemment en retard. Le produit n’a toutefois jamais été confirmé officiellement par le fabricant, et reste de l’ordre de la rumeur à ce jour. Mais un analyste qui visait une sortie avant fin mars vient de se raviser : selon lui, aucune source n’indique que la production en masse a commencé. Au vu du calendrier supposé, ceci aurait pourtant dû être le cas.

C’est Ross Young qui détient ces informations. Le chercheur est suivi de près par les actionnaires d’Apple, qui lui font confiance pour savoir quand placer ou retirer leurs jetons. Selon AppleTrack, notre expert du jour est d’ailleurs celui qui se trompe le moins souvent quand il s’agit de dévoiler des secrets de Cupertino en avant-première. Plus précisément, son score de fiabilité serait ici de 92,9%, soit davantage que le journaliste de Bloomberg Mark Gurman (86,5%) ou que Ming-Chi Kuo (72,5%) et Jeff Pu (50%).

Quels avantages pour les utilisateurs ?

Cet écran hypothétique d’Apple, dont la présentation serait finalement repoussée à une date inconnue, pourrait être doté d’un système mini-LED. Cette solution est déjà privilégiée par Apple pour son iPad Pro 12,9 pouces, alimenté par plus de dix mille diodes. Celles-ci sont annoncées comme cent vingt fois plus petites que les composants de génération précédente.

Le mini-LED permet d’obtenir une luminosité très élevée, et donc d’utiliser la tablette en plein soleil. Alors certes, pour un écran tiers, quelle utilité me direz-vous, surtout pour un gabarit relativement imposant de vingt-sept pouces. La réponse se trouve probablement du côté du contraste, qui offre sur l’iPad Pro M2 un million de niveaux. De quoi offrir des contenus au plus proche de la réalité, avec des couleurs particulièrement vives et des noirs très profonds lorsque nécessaire. Un atout clé pour les graphistes, qui souhaitent par exemple prévisualiser leur contenu du mieux que possible avant impression.

Un prix plus abordable serait vraiment bienvenu

Plus qualitatif que le Studio Display actuel, ce moniteur éventuel devrait toutefois coûter plus cher. Mais quand on sait que le premier vaut 1 749 euros au moins, on imagine officiellement comment Apple compte convaincre avec un prix plus élevé sur un secteur similaire. Le tarif ne devrait cependant pas dépasser les 5 499 euros du Pro Display XDR, qui est le modèle le plus haut de gamme de la Pomme.

Chez la concurrence, il existe aussi de très bons moniteurs de vingt-sept pouces pour moins de mille euros. Mais ceux-ci ne profitent bien sûr pas de la fonctionnalité Cadre centré qui suit les mouvements du visage lors d’un appel FaceTime…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile