Accessoires

Studio Display : 64 Go de mémoire mais pourquoi faire ?

Apple a donné 64 Go de mémoire à son Studio Display, sans que personne ne comprenne pourquoi.

Il y a

le

© Apple

Lors de la conférence du 8 mars dernier, Apple ne s’est pas menagée en ce qui concerne les annonces, et la marque à la pomme a enchainé, passant de l’iPhone SE troisième du nom, à l’iPad Air avec une puce M1, avant la présentation de la soirée, le processeur M1 Ultra et le Mac Studio, tout nouveau produit sorti de Cupertino.

Mais en plus de cet ordinateur surpuissant qui a attiré tout le monde, Apple a également présenté un moniteur lors de son keynote “Peek Performance”. Un écran qui aura réussi à séduire tout le monde, notamment grâce à son image 5k et à un système de son de grande qualité.

Aujourd’hui le seul défaut qui revient en ce qui concerne le Studio Display, c’est finalement la qualité de sa webcam. En effet, l’appareil n’est pas aussi performant qu’espéré sur ce point, et c’est vraiment dommage surtout quand on sait à quel point les visioconférences sont devenues importantes dans nos vies ces deux dernières années.

Une mémoire immense, qui pose question

Mais en plus de ces caractéristiques qui ont déjà été étudiées sur le bout des doigts, l’écran de la Pomme avait encore quelques surprises en réserve. À commencer par la mémoire de ce dernier. En effet, sans que personne ne comprenne vraiment pourquoi, Apple a décidé d’octroyer 64 Go de stockage pour le Studio Display.

C’est le développeur indépendant connu sous le pseudonyme de “Khaos Tian” qui a découvert cela, et qui a partagé cette trouvaille sur Twitter. Rapidement l’information a fait le tour du réseau social, elle qui intrigue tout le monde. Surtout quand on sait que ces 64 Go d’espace libre ne sont pour le moment pas utilisés.

Seulement 2 Go sont occupés par les logiciels internes de l’écran, et si on se doute qu’il faut laisser un peu de place pour des mises à jour à venir, 16 Go aurait largement pu suffir (même 8 à vrai dire), personne ne comprend donc pourquoi Apple a été mettre 64 Go de staockage dans cet écran.

Une simple économie faite par Apple ?

Face à cette inconnue, beaucoup de personnes y vont de leurs théories. Certains misent sur des économies faites par Apple sur les coûts de fabrication. En effet, afin de faire tourner les différents logiciels présents dans le moniteur, ce dernier a droit à une puce A13 Bionic, la même qui tourne dans l’iPhone 11. Dans sa configuration la moins gourmande, la puce est donc équipée de 64 Go de mémoire, ce qui pourrait expliquer le choix d’Apple concernant son moniteur.

La firme de Cupertino n’aurait pas voulu engendrer de nouveaux frais en changeant son modèle de fonctionnement, et les usines continuent de produire la même puce, que ce soit pour l’iPhone 11 ou alors le Studio Display.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile