Accessoires
Votre Studio Display grésille aussi ? Il existe une solution !
Le constructeur est au courant et peut remplacer votre écran mais dans certains cas seulement.
Sorti en mars, le Studio Display est l’écran le plus abordable commercialisé par Apple pour aller avec un Mac Studio. Il en coûte malgré tout plusieurs milliers d’euros pour se l’offrir, mais même à ce prix il est possible de rencontrer des bugs. C’est en tout cas que rapportent des dizaines d’utilisateurs différents sur de multiples plateformes comme les réseaux sociaux Twitter et Reddit ou encore sur les forums en ligne officiels d’Apple.
Selon les sources, un grésillement aurait ainsi été repéré soit au sommet de la dalle soit au dos de celle-ci. Un bruit qui n’est apparemment pas lié au composant souvent à l’origine de ce genre de trouble, à savoir le ventilateur. Il semble d’ailleurs difficile, pour le moment, de savoir précisément quelle pièce de la machine est responsable de l’incident.
Pas de détails chez Apple
Bien que la firme ait tout l’air d’être au courant de ce problème technique, Apple n’a à ce jour pas indiqué de solution efficace. De plus, aucune mise à jour logicielle n’a été reçue par les victimes, ce qui laisse libre cours aux hypothèses cherchant à comprendre la source du bug. Certains ont par exemple noté que l’intensité du son émis par le Studio Display peut varier selon l’heure de la journée, soit un argument en faveur d’un potentiel blindage électrique défectueux du produit. Dans ce cas, la faute est donc en théorie à rejeter sur le fabricant.
Or, en France, la loi oblige les marques comme Apple à offrir une “garantie constructeur” de deux ans qui couvre justement ce genre de dommage. Si votre Studio Display est bruyant, vous pouvez ainsi tenter de vous rendre en boutique pour obtenir soit une réparation gratuite soit un remplacement en bonne et due forme.
Prise en charge
Pour ce faire, nous vous conseillons de trouver l’adresse d’un Apple Store (attention, dans certaines villes comme Toulouse il faudra opter pour un revendeur agréé). Sur place les techniciens sont formés pour répondre à ce type d’incident, de plus il se trouve que certains d’entre eux ont justement déjà accepté de fournir des Studio Display flambants neufs aux utilisateurs se plaignant du grésillement.
Avant de vous rendre en magasin, pensez à prendre rendez-vous.