Accessoires

Surprise : le Studio Display améliore Siri sur d’anciens Mac

On ne l’attendait pas, celle-là.

Il y a

le

© Apple

L’écran Studio Display a été présenté le 8 mars dernier en même temps que le Mac Studio. Nous l’avons décortiqué dans plusieurs articles, le jour de son annonce, mais aussi quelque temps plus tard, avec les détails qu’Apple n’a pas mentionnés lors de son keynote.

Nous avons manqué une caractéristique importante notamment, elle concerne Siri et les anciens Mac. En effet, il a été découvert que l’écran, grâce notamment à son CPU A13 Bionic, ses 64 Go de mémoire vive et le fait qu’il tourne sous iOS, apporte la fonctionnalité “Dis Siri” aux ordinateurs qui ne peuvent normalement en profiter.

Réveiller Siri avec la phrase “Dis Siri” n’est possible nativement que sur Mac les plus récents, dont les MacBook Pro à partir de 2018 et iMac à partir de 2020. Avec l’écran Studio Display branché sur une machine tel qu’un MacBook Pro de 2017 par exemple, ou un iMac de 2017, il est bien possible de profiter de la fonctionnalité de commande vocale à distance via “Dis Siri”.

C’est un bonus toujours bon à prendre, d’autant que ce n’est pas la seule surprise détectée ces derniers jours à propos de la dalle d’Apple.

C’est peut-être un détail pour vous

Le Studio Display a depuis sa sortie fait l’objet de nombreuses critiques, notamment sur la qualité de sa webcam, mais aussi sur le fait qu’il intègre un câble d’alimentation visiblement non amovible.

Dans les deux cas, les retours négatifs sont à mesurer. Pour la webcam, il devrait vraisemblablement être possible pour Apple de proposer une mise à jour logicielle pour corriger le tir. En ce qui concerne le câble, en fait, il faut un outil spécial pour le détacher au niveau du dos de l’écran.

Cet outil ne serait malheureusement pas mis en vente et resterait exclusif aux réparateurs. Mais on ne doute pas que des solutions tierces puissent arriver tôt ou tard sur le marché, pour tous. Tout de même, cette stratégie d’Apple de limiter au maximum les manipulations de la part des acheteurs reste questionnable. De quoi le Californien veut-il se protéger en proposant un tel système pour son câble d’alimentation ?

Vous avez la réponse ? Donnez-la-nous en commentaire, nous sommes tout ouïe !

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile