Accessoires

Le Studio Display de 27 pouces sera peut-être prêt en 2022

Un analyste de renom mise sur un troisième moniteur Apple, deux seulement étant disponibles neufs pour le moment.

Il y a

le

Par

© MKBHD

Les Mac ont beau être des machines auréolées par la critique, ils n’en restent pas moins meilleurs qu’avec un affichage grande taille. Tant utile pour le journalisme que le graphisme, cette solution est cependant assez limitée chez Apple avec un iMac M1 de 24 pouces ou un MacBook Pro de 16 pouces pour les machines avec les dalles les plus imposantes.

Autrement, il est aussi possible d’acheter un moniteur externe chez le fabricant californien : le Studio Display (à partir de 1 749 euros pour 27″) ou bien le Pro Display XDR, qui est beaucoup plus cher (dès 5 499 euros pour 32″). Mais selon une information de dernière minute partagée par le consultant Ross Young, cette panoplie pourrait bientôt se voir agrandie avec l’arrivée d’une seconde diagonale 27″ avec technologie mini-LED d’ici au mois d’octobre. Soit juste après la période habituelle où Apple organise un grand keynote pour annoncer la sortie de produits inédits.

Quelles caractéristiques pour cet appareil ?

Pour l’instant, difficile d’en savoir plus néanmoins les avantages du mini-LED sont eux bien connus des spécialistes. On parle ici de meilleurs contrastes, de noirs plus profonds et même d’une amélioration de la luminosité. Ajoutez à ceci une consommation d’énergie moindre, et vous obtenez ce qui s’apparente à un Studio Display Pro, le nom véritable restant bien sûr à découvrir.

Du reste, on suppose que cet écran aura aussi droit à la fonctionnalité Cadre centré comme le modèle actuel. Il pourrait de plus être également propulsé par iOS, mais sans que les utilisateurs ne puissent accéder directement à son interface. Enfin, le taux de rafraîchissement de l’image atteindrait cent vingt images par seconde comme c’est le cas sur les MacBook Pro arrivés sur le marché à la fin de l’année dernière.

Prix et alternatives

Sans aucun doute, cette supposée fiche technique plus prometteuse devrait aussi se refléter dans un prix à la hausse. Alors qu’on attendait plutôt un moniteur abordable de la part d’Apple, il serait donc ici question d’un modèle haut de gamme bien que toujours moins cher que le Pro Display XDR. Un peu plus tôt cette année, des tarifs tournant autour des 2 500 euros avaient été évoqués dans la presse.

D’autres constructeurs proposent cependant des alternatives bien plus intéressantes pour un petit budget, comme BenQ.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile