Accessoires
Les Studio Buds de Beats ont-il fuité intentionnellement ?
Un sportif semble les porter dans des photos partagées publiquement en ligne.
Un joueur de basketball américain suivi par plusieurs millions de followers, LeBron James, vient de publier quatre nouvelles images sur son compte Instagram. On le voit déambuler dans un couloir avec des lunettes de soleil et sacoche à la main, mais surtout écouteurs dans les oreilles. Et en y regardant de plus près, tout porte à croire que ceux-ci sont en fait les Beats Studio Buds, un modèle qui n’a en fait pas encore été dévoilé par Apple.
Certes, le cliché est pris d’assez loin ce qui laisse quelques doutes quant à son contenu. Néanmoins, la forme des oreillettes portées par le joueur ressemble trait pour trait aux premiers visuels des Studio Buds qui ont pu être partagés jusqu’ici. Par ailleurs, il a déjà été prouvé par la presse que sa notoriété lui a permis de signer un contrat de sponsoring avec Beats by Dre, ce qui vient clore définitivement de potentiels débats.
Plusieurs couleurs au choix
Le modèle porté par James est blanc, mais il est probable que Beats prépare aussi une version noire et une rouge pour le grand public. La date de sortie des Studio Buds reste en revanche incertaine à ce jour, mais pourrait coïncider avec un simple communiqué de presse étant donné l’importance “mineure” de ce produit dans le line-up d’Apple. En effet, ces prochaines semaines, la firme de Cupertino pourrait davantage penser à mettre en avant ses AirPods 3 s’ils sont eux aussi commercialisés.
La véritable différence des Studio Buds avec les Powerbeats Pro de la même marque, c’est en fait que ces derniers sont équipés d’une armature de taille conséquente venant entourer l’oreille pour rester bien en place en cas de mouvement intense. Mais les deux appareils sont true wireless, et se connectent à leur source audio en Bluetooth à en croire des documents officiels repérés chez la FCC pas plus tard que cette semaine.
Un basketter hors pair
Cinquième du récent top 100 des sportifs les mieux payés, LeBron James est un joueur professionnel de trente-six ans évoluant actuellement chez l’équipe des Lakers de Los Angeles en NBA. Il a notamment pu engranger un profit de plus de trente millions de dollars en 2014 lors du rachat de Beats Electronics par Apple, ayant acquis quelques parts de l’équipementier en échange de la promotion de ses casques.