iPhone

Vos sessions de streaming seront sans doute plus rapides avec l’iPhone 16 Pro

Si vous pensiez que le Wi-Fi 6E était un accomplissement de marque réalisé par les iPhone 15 Pro, attendez de voir leurs successeurs…

Il y a

le

Par

© Peera_Sathawirawong x iPhon.fr

Avec le Wi-Fi 6E, les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max sont sans doute les mobiles Apple les plus performants pour le streaming sans fil avec ce réseau. La plupart des tests en conditions réelles ont d’ailleurs tendance à démontrer que c’est avéré. Mais c’est sans compter sur la sortie des nouveaux iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max attendus en septembre, ceux-ci étant pressentis pour profiter du Wi-Fi 7. Il s’agirait alors d’une grande première pour les mobiles de Cupertino, puisque jusqu’à maintenant aucun appareil de la gamme n’a encore eu droit à ce standard. Mais pour en avoir le cœur net, encore faudra-t-il patienter.

En effet ; Apple ne communique pas la fiche technique de ses smartphones avant leur sortie en bonne et due forme. C’est d’ailleurs le média taïwanais DigiTimes qui assure que l’arrivée du Wi-Fi 7 sur iPhone est imminente. Précisons néanmoins que cette source est l’une des plus fiables qu’il nous ait été donné de relayer par le passé, avec souvent plus d’un indice correct sur deux. C’est aussi ce magazine qui avait prédit avec brio l’arrivée d’un iPad Air sur le marché en mars 2022, alors que les analystes ne s’accordaient alors pas tous sur le sujet.

Quels sont les avantages du Wi-Fi 7 face au Wi-Fi 6E ?

Le Wi-Fi 7 est significativement plus rapide que le Wi-Fi 6E, lors du téléchargement de données. Bien sûr, ceci dépend toutefois de nombreux critères : puissance du modem, modèle du smartphone ou encore ancienneté de l’équipement. Ce n’est toutefois pas le seul atout notable de cette nouvelle génération de réseau, puisque, sur le papier, la stabilité s’améliore également. Autrement dit, le risque d’interruptions est moindre avec le Wi-Fi 7 qu’avec le Wi-Fi 6E. En outre, les mesures prouvent que la norme la plus récente a la capacité d’offrir davantage de bande passante aux utilisateurs.

À titre de comparaison, le Wi-Fi 7 permet d’atteindre un débit théorique de 46 Gb par seconde, contre 9,6 Gb par seconde pour du Wi-Fi 6E. Dans les faits, ceci pourrait signer l’arrivée d’une réception de fichiers jusqu’à cinq fois plus rapide avec les iPhone 16 Pro qu’avec les iPhone 16 Pro Max. Un gain de puissance similaire est à attendre aussi lors du passage des iPhone 15 Pro Max aux iPhone 16 Pro Max, dont les fiches techniques seraient majoritairement équivalentes à celles des petits modèles, sous le capot.

Un nouveau modem maison dans les cartons

Ces nouveaux bruits de couloir ne sont bien sûr pas sans faire écho à ceux annonçant l’arrivée d’un modem propriétaire chez Apple. La société de Tim Cook travaillerait en effet à développer une alternative de marque à la puce Qualcomm qui équipe aujourd’hui ses iPhone 15 Pro et ses iPhone 15 Pro Max. La nuance se situant du côté du réseau sans fil supporté, puisque c’est un capteur 5G qui se préparerait en coulisses.

iPhone 16 Pro : fiche technique et date de sortie

Les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max devraient sortir en même temps que les iPhone 16 et les iPhone 16 Plus. La sortie des quatre modèles est attendue pour le mois de septembre 2024, soit dans tout juste quelques semaines. Nous ne connaissons pas encore les prix, mais de nombreux détails sur ces appareils ont déjà fuité, côté caractéristiques techniques.

On suppose notamment que les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max accueilleront pour la première fois un capteur photo ultra grand-angle de quarante-huit mégapixels au dos, alors que seul le grand-angle a droit à cette définition sur les modèles précédents. Dans le même temps, les iPhone 16 Pro profiteront sans doute d’un zoom optique 5 x comme les iPhone 16 Pro Max, là où les iPhone 15 Pro n’y ont pas droit aujourd’hui, au profit des iPhone 15 Pro Max.

Les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max pourraient, en outre, être propulsés par une toute nouvelle puce ; le A18 Pro. Le processeur serait notamment composé d’un moteur Neural Engine à trente-deux cœurs, contre deux fois moins avec les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max. Le volume ne mémoire vive n’évoluerait par contre pas significativement cette année, si l’on en croit les indices les plus relayés à ce sujet.

Pour finir, sachez que les nombreuses nouveautés attendues sur iPhone 16 Pro et sur iPhone 16 Pro Max font aussi mention d’écrans plus grands à l’avant. Les petits modèles auraient ainsi droit à une diagonale de 6,3 pouces contre 6,1 pouces pour les iPhone 15 Pro. Là où les grands passeraient de 6,7 pouces (iPhone 15 Pro Max) à 6,9 pouces.

  • Les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max devraient être propulsés par le Wi-Fi 7
  • C’est aujourd’hui le Wi-Fi 6E qui équipe les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max
  • À la clé, il faut s’attendre à des téléchargements plus rapides avec les iPhone 16 Pro qu’avec les iPhone 15 Pro
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile