Services
Streaming : de nouveaux chiffres assez inquiétants pour Apple TV+
Les consommateurs semblent préférer les offres de la concurrence.
Cela n’a rien de vraiment alarmant mais confirme bien une tendance de fond. UserTesting, une plateforme spécialisé dans l’évaluation du service client, a mené un sondage auprès des consommateurs américains pour connaître leur point de vue sur les différentes plateformes de streaming.
Les résultats ne sont pas vraiment bons pour Apple TV+. Le service obtient ainsi le score de satisfaction global le plus bas du marché. Avec 83 %, cela n’a certes rien d’infamant mais c’est toujours derrière Netflix, Disney+ et Hulu : 90 % chacun et moins qu’Amazon Prime Video à 87 %.
Les études se suivent et abondent dans le même sens
Pour le reste, 46 % des répondants ont déclaré qu’Apple TV+ avait répondu à leurs attentes, 27 % que le résultat était supérieur et 27 % qu’ils s’attendaient à mieux. C’est là encore largement moins bien que la concurrence.
Ce sondage sonne comme un nouvel avertissement pour la plateforme de streaming. Nous vous présentions il y a seulement quelques mois, les résultats d’une autre étude qui abondaient dans ce sens. Le service de la firme de Cupertino apparaissait distancé par ses concurrents. Ses 74 % de satisfaction situaient la plateforme à une peu enviable douzième place du classement. Disney Plus qui s’est lancé quasiment au même moment était alors en pôle position.
La firme de Cupertino peut s’appuyer sur un nombre d’abonnés assez important qui se situerait autour de 35 millions. Il faut toutefois se méfier de ce chiffre car bon nombre d’entre eux bénéficient d’une année gratuite dans le cadre de l’achat d’un produit Apple.