Jeux
Stray, le jeu de chat précédemment réservé aux PC et consoles arrive sur Mac
Si vous aimez les chats, vous allez adorer !
On vous parlait il y a deux jours l’arrivée de Goat Simulator 3 sur iPhone, le célèbre jeu qui permet de semer le chaos en ville en étant une chèvre, il est d’ailleurs disponible à l’achat depuis hier.
Après les chèvres sur iPhone, c’est désormais au tour des chats de faire leur apparition sur les Mac avec le jeu Stray. On vous avait précédemment annoncé une sortie pour le 5 décembre concernant ce dernier sur les ordinateurs à la pomme. C’est désormais chose faite ! Attention cependant, tous les Macs ne sont pas compatibles.
Si vous aimez les chats, vous allez adorer !
Contrairement à Goat Simulator, qui se dit être une simulation mais qui finalement ne reflète pas réellement la vie d’une chèvre, Stray semble quant à lui imiter à la perfection le quotidien et le comportement de nos amis félins. S’ajoutent à cela quelques aventures peu communes pour le petit chat roux nommé Murtaugh, qui représente d’ailleurs le chat de l’un des deux co-créateurs du jeu.
« Perdu, seul et séparé de sa famille, un chat errant doit résoudre un ancien mystère pour échapper à une ville oubliée depuis longtemps. »
Le jeu se déroule dans une ville confinée de type Cyberpunk, peuplée de robots et de machines que Murtaugh devra affronter par moment.
Vous pouvez en outre ronronner, vous gratter, sauter et même faire tomber des objets posés en hauteur. Les propriétaires de chats connaissent normalement bien ce dernier comportement assez curieux.
« Soyez furtif, agile, idiot et parfois aussi ennuyeux que possible avec les étranges habitants de ce monde mystérieux. »
À un certain stade d’avancement dans l’aventure, Murtaugh va se faire un ami drone, du nom de B-12, qui va l’aider à sortir du pétrin dans lequel il s’est immiscé.
Compatibilité et prix
Afin de pouvoir profiter du jeu, il est nécessaire d’être équipé d’un Mac Apple Silicon sous OS 12.0, ou une version supérieure, doté au minimum d’une puce M1. Le jeu est par ailleurs disponible sur le Mac Apple Store au prix de 27,99 euros, et sur Steam il est affiché à 18,37 euros grâce à une remise de 34% valable jusqu’au 11 décembre.