Applications

Strava se transforme de plus en plus en réseau social

Une fonctionnalité attendues par de nombreuses personnes !

Il y a

le

© Strava

Alors qu’une application opérant dans le même domaine vient de remporter les App Store Awards sur iPhone, Strava se dote d’une fonctionnalité qui la rend encore plus conviviale. Le 25 novembre dernier, l’app intégrait la nouvelle option « Flyover », ou « Survol » en français, qui, pour rappel, offre la possibilité de retracer ses précédentes activités sur une carte 3D.

Strava nous propose aujourd’hui une fonctionnalité toute autre, mais qui pourrait être bien plus utilisée que la dernière : il s’agit d’une messagerie dédiée et indépendante.

« Les athlètes performent mieux ensemble. »

Ce sont les dires de la firme, et ils se basent, d’après son dernier communiqué, sur les recherches qu’a effectuées la plateforme. Les équipes en charge du développement de Strava ont par conséquent souhaité ajouter une messagerie à l’application. Cela afin de fournir aux sportifs une interface tout-en-un où ils ont la possibilité de :

  1. Suivre leur activité et celles de leurs amis.
  2. Écouter de la musique.
  3. Et dorénavant communiquer de manière directe avec leurs partenaires d’activités.

© Strava x iPhon.fr

Les groupes sont déjà intégrés

Il est d’ores et déjà possible d’envoyer des messages individuels, mais pas que. Aujourd’hui, Strava fait les choses bien étant donné qu’elle intègre en même temps que les messages individuels, la possibilité de créer des conversations groupées. Une façon de permettre « une coordination, une connectivité et une célébration transparentes des réalisations et des progrès ».

La messagerie vient également ajouter avec elle une option de partage des activités individuelles à destinations directe de ses contacts Strava.

Une confidentialité respectée

Pour couronner le tout, « les athlètes peuvent définir leurs préférences quant à savoir qui peut les inviter à un message de groupe ou qui peut leur envoyer un message directement. Les paramètres seront automatiquement définis en fonction de la visibilité du profil d’un athlète, mais peuvent être ajustés pour recevoir des messages vers et depuis “Suivi”, “Mutuelles” ou “Personne” dans les paramètres de l’application Strava. »

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile