Applications
Strava : cette fonctionnalité native arrive enfin
L’application des sportifs Strava vient de lancer une nouvelle fonctionnalité très attendue.
Strava vient d’annoncer l’arrivée d’une toute nouvelle fonctionnalité native au sein de son application. La référence en terme de “réseaux sociaux pour sportifs” se dote donc d’un mode sombre. Cette nouveauté devrait faciliter l’utilisation pour des millions de personnes, notamment dans les lieux peu ou mal éclairés.
Pour bénéficier de cette fonctionnalité, et de nombreuses autres, il faut télécharger la dernière version de l’application (365.0.0). Pour les utilisateurs d’iPhone il est possible d’effectuer cette mise à jour directement depuis l’App Store en se rendant sur son compte.
Une fois la mise à jour installée sur l’application, il suffit de se rendre dans les réglages de cette dernière pour bénéficier du mode sombre. Dans la section “Apparence” il sera alors possible d’activer ou de désactiver le mode sombre de l’application. Strava peut également se caler sur les réglages systèmes faits dans un iPhone pour s’adapter automatiquement.
Qu’est ce que Strava ?
Strava est aujourd’hui une application pensée pour les sportifs. Elle permet de suivre ses activités en direct (en utilisant le GPS du téléphone) mais Strava est surtout connu pour son aspect “réseau social” (parfois critiqué). La recette semble néanmoins plaire, l’application affirmant regrouper près de 125 millions d’utilisateurs actifs.
Le réseau social est aujourd’hui une référence absolue pour les sportifs qui peuvent ainsi avoir un suivi de leurs activités dans le temps mais également celles de leurs amis. Il est également possible de rejoindre des groupes ou des défis spéciaux dans l’application, pour rendre la pratique d’une activité sportive plus ludique.