Accessoires
Stocks limités pour le casque VR d’Apple, avec trois écrans !
Dernières rumeurs concernant le futur accessoire de réalité virtuelle le plus populaire de la planète.
Date de sortie et disponibilité
Selon un nouveau papier signé Ming-Chi Kuo, le casque de réalité mixte d’Apple devrait arriver d’ici fin 2022. Ce qui colle effectivement avec les autres indices du genre, certains estimant que l’appareil sera présenté lors de la WWDC en juin. Ross Young (CEO de Display Supply Chain Consultants), quant à lui, parle aussi du second semestre.
Toujours d’après l’analyste taïwanais, les commandes devraient s’accélérer dès l’année suivante pour satisfaire la demande. Signe qu’il faudra peut-être ne pas rater le coche lors de la mise en vente de cet eyewear, dont les délais de livraison pourraient vite être pénalisés par les pénuries de pièces détachées qui font encore la une en ce moment. En bref, il sera difficile de s’offrir le casque au quatrième trimestre, et beaucoup devront probablement patienter jusqu’à 2023.
Matériel et sous-traitants
Kuo pense aussi que le casque d’Apple sera doré de lentilles “pancakes“, comprenez qu’elles seront superposées avec un design pliable similaire à celui du périscope qui semble arriver sur iPhone. Ceci permettant de refléter la lumière venue de l’environnement extérieur, afin de l’afficher sur la rétine de l’utilisateur.
Mais ce n’est pas tout, puisque selon Ross Young la monture embarquera même trois écrans différents : deux micro-OLED fournis par Sony et un AMOLED. Genius Electronic Optical et Young Optics se chargeraient aussi des verres, d’après Kuo. Peut-être parlent-ils ici des mêmes composants, ce qui est sûr c’est que pour le dirigeant plusieurs technologies déjà maîtrisées par la Pomme devraient l’aider à préparer le périphérique. Il s’agit de l’Audio spatial, des LiDAR (Apple Car, iPhone 12 Pro) et de la partie logicielle avec ARKit.
Les dalles japonaises, quant à elles, proposeraient une résolution de 4 000 par 4 000 pixels, qui correspondrait en fait à des pièces déjà en cours de test chez Sony.
Quant aux capteurs, ils pourraient compter sur plusieurs caméras et un radar, notamment pour le suivi des gestes. Le tout serait propulsé par une carte graphique intégrée et un processeur.
Prix
Enfin, alors qu’on se doutait déjà que le casque serait très cher, DSCC confirme et parie sur plusieurs milliers de dollars pour l’article. Comme pour les Google Glass actuellement, les développeurs et professionnels seraient alors les premiers visés.