Apple
Selon Steve Wozniak, la voiture autonome n’arrivera pas de son vivant
Bien qu’Apple travaille sur la voiture autonome avec le projet Apple Car, son cofondateur Steve Wozniak a souhaité relativiser son arrivée sur marché.
Lors d’un discours sur la voiture autonome, le cofondateur d’Apple Steve Wozniak a été très clair. Pour lui, la voiture autonome n’est pas d’actualité, malgré tout ce que peut en dire Tesla, pointé du doigt lors de son allocution. Pour l’homme, l’arrivée de la voiture sans conducteur de niveau 5 n’est pas à espérer « de son vivant ».
Sa prise de parole fut une bonne occasion pour rappeler les nombreux obstacles et contraintes et que la voiture autonome devra franchir et résoudre. On pense notamment aux infrastructures, qui devront tout autant être prêtes que les voitures, à laisser la compétence à la machine plutôt qu’à l’humain.
Aucune mention d’Apple Car, mais une critique envers Tesla
De façon plutôt originale, le discours de Steve Wozniak n’a jamais concerné directement Apple. Pourtant, l’homme s’est souvent exprimé sur sa marque fétiche à la presse, notamment en faisant part de ses impressions sur l’iPhone X, ou encore plus récemment en souhaitant que la marque à la pomme propose un smartphone pliable dans sa gamme.
Lors de son allocution, l’accent était plutôt mis sur Tesla, une marque avec laquelle Woz, de son surnom, entretient une relation « d’amour-haine ». Il faut dire que pour lui, il s’agit de l’un des principaux acteurs à avoir « trop souvent berné » ses clients au sujet des fonctionnalités semi-autonomes.
« Les voitures autonomes Tesla ont montré un nombre conséquent d’erreurs qu’elles peuvent commettre, et que le conducteur même le plus stupide ne ferait pas » n’hésitez pas à dire le cofondateur d’Apple.
Sans évoquer le sujet du projet d’Apple Car, il reste aujourd’hui très difficile de s’exprimer au sujet de la voiture autonome made in Cupertino. Lors de la précédente période estivale, la marque avait tout de même recruté l’un des cadres les plus importants de chez Tesla, à savoir Steve MacManus, l’ancien vice-président de l’ingénierie de Tesla depuis 2015.