Actualités
Steve Wozniak veut qu’Apple sorte un iPhone pliable, et vite !
Apple n’est jamais le premier à adopter une nouvelle technologie, la firme à la pomme préfère attendre de voir si cela peut apporter une réelle valeur ajoutée à ses produits et aux utilisateurs. Mais cela n’empêche pas Steve Wozniak de vouloir qu’Apple sorte un iPhone pliable au plus vite.
Quand la firme de Cupertino décide de sauter le pas et d’adopter une nouvelle technologie, elle arrive généralement à proposer une solution aboutie et bien intégrée à l’appareil et à iOS. De plus, le résultat fonctionne généralement mieux que les solutions concurrentes.
C’est pourquoi Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple, qui s’intéresse à ces nouveaux smartphones flexibles, désire qu’Apple sorte un iPhone pliable le plus rapidement possible.
Selon Wozniak, Apple a été le leader dans plusieurs domaines, comme Touch ID, Face ID, et le paiement facilité avec Apple Pay. Il s’inquiète qu’Apple ne se soit pas encore lancé dans le smartphone pliable.
Pour l’instant, il semble que l’accueil du public soit mitigé concernant les premiers smartphones flexibles, pas seulement à cause du prix élevé, mais aussi de leur utilisation discutable.
Se pose également la question de l’autonomie avec un écran aussi grand (en mode tablette) et de l’usure prématurée de l’écran à force de le plier et de le déplier.
On sait toutefois qu’Apple étudie la question d’un iPhone pliable à travers plusieurs dépôts de brevets.