Apple
Steve Wozniak hospitalisé après un possible AVC ?
Steve Wozniak a été hospitalisé à Mexico après un possible AVC. Selon Reuters il serait toujours en soin.
Ce mercredi le cofondateur d’Apple Steve Wozniak a été hospitalisé à Mexico en raison d’un possible AVC (accident vasculaire cérébral). L’inventeur et entrepreneur de 73 ans se trouvait dans la capitale mexicaine pour participer à un évènement du Forum mondial des affaires dans le quartier de Santa Fe.
Pour l’heure les médecins sont très prudents sur les conclusions médicales à tirer de cette hospitalisation. Selon les dernières informations transmises par Reuters dans la nuit, Wozniak est toujours hospitalisé et son état de santé est stable. Plusieurs sources se contredisent aujourd’hui sur l’état de santé du cofondateur d’Apple.
Le média américain TMZ, généralement très bien renseigné, a fait état d’un « simple malaise » avant que la dépêche de Reuters, publiée plus tard dans la nuit, ne pose un diagnostic plus alarmant. Selon les informations de ces deux médias, Wozniak aurait ressenti des vertiges dans la soirée avant de faire un malaise. Il pourrait ensuite présenter des symptômes plus graves comme une paralysie latérale.
Qui est Steve Wozniak ?
Steve Wozniak, souvent appelé « Woz » est l’un des deux fondateurs d’Apple dans les années 70. Avec son ami de longue date Steve Jobs, ils créent la société Apple Computer en 1976. Cette entreprise, qui aura changé plusieurs fois de main, finira par devenir au début des années 2000 la plus grande société technologique au monde.
Aujourd’hui Apple est un monument, la seule société privée avec une capitalisation boursière au-dessus des 3000 milliards de dollars. Wozniak a quitté Apple en 1985, mais le co-fondateur de l’entreprise en est toujours resté très proche. Il a notamment pris la parole ces dernières années pour défendre Tim Cook lors de sa nomination.
Wozniak n’a cependant pas été toujours tendre avec Apple, critiquant plusieurs choix qui avaient été faits sur l’iPhone notamment. Après sa carrière chez Apple, longue de 12 ans, Wozniak s’est reconverti en entrepreneur. Il a fondé plusieurs entreprises comme Wheels of Zeus, un logiciel permettant de localiser des appareils depuis un ordinateur. Un AirTag numérique 20 ans avant celui d’Apple.