iPhone

Steve Jobs l’a voulu, Tim Cook l’a fait

En tant que visionnaire, il avait déjà imaginé cette fonctionnalité à l’époque.

Il y a

le

© NC

En termes de photographie, le fondateur d’Apple avait à l’époque pour objectif de rendre ses smartphones les plus performants possibles. Son ambition était telle qu’il souhaitait que ses iPhone capturent des images comparables à celles prises avec un appareil photo numérique de type reflex. C’est ce qu’a rapporté le fondateur de Lytro, Adam Lashinsky, dans son livre ‘Inside Apple’ publié en 2012.

Cette révélation a été faite 2 ans après sa rencontre avec Steve Jobs. À l’époque, Lytro développait un tout nouveau type d’appareil photo et a invité le créateur de la société à la pomme à suivre une démonstration de ce dernier. Et lors de cette rencontre, le fondateur d’Apple a directement été séduit par le nouveau système développé par Lytro. À savoir la possibilité de capturer des clichés avec une profondeur de champ variable.

Le souhait de Steve Jobs se réalise

Steve Jobs a tellement aimé l’idée qu’il a directement envisagé cette innovation comme étant le futur de la photo. Suite à cette découverte révolutionnaire, Apple a obtenu un brevet en rapport avec cette technologie. Cela concerne des caméras capables d’ajuster le point focal en post-production. Pendant plus de 10 ans, nous n’avons plus entendu parler de ce brevet, mais aujourd’hui la vision de Steve Jobs se réalise.

En effet, avec l’iPhone 15, il est désormais possible de modifier la mise au point des photos en post-traitement. Pour rappel, la mise au point est le réglage permettant de déterminer les zones de netteté d’une image. Avant la sortie de l’iPhone 15, la mise au point devait être effectuée avant de prendre la photo.

Prenons un exemple pour mieux comprendre la fonctionnalité. Admettons que vous soyez spectateur d’un événement et que vous devez capturer une image à un moment donné. Et si vous n’avez qu’une seule chance de prendre une belle photo, et que vous ratez votre mise au point, vous vous retrouverez avec une photo floue sans possibilité de correction.

Cependant, avec l’iPhone 15, vous pouvez désormais ajuster la mise au point après avoir pris la photo, vous donnant ainsi toujours une chance de réussir vos prises de vue !

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile