Apple

Steve Jobs, le génie incompris par ses équipes

Ses demandes pouvaient parfois paraître assez floues.

Il y a

le

© Mashable

On rendait hommage il y a quelques jours à l’un des entrepreneurs les plus innovants des dernières décennies, et ce, à l’occasion de sa date anniversaire, qui était le 5 octobre. On parle bien sûr du grand Steve Jobs. Et comme toutes les personnes ayant des éclairs de génie, il peut parfois arriver qu’on ne comprenne pas complètement ce qu’elles veulent dire. Le cofondateur d’Apple ne semble pas déroger à la règle, comme le confirme une anecdote rapportée par Clément Mok.

Clément Mok est un entrepreneur et un designer de renom qui vient d’être gratifié du prix du design numérique. Sa consécration s’est déroulée il y a peu lors de la cérémonie des National Design Awards 2023. Et c’est pour cette occasion que ce dernier a raconté une anecdote à propos de Steve Jobs.

Un Macintosh « comme les Beatles » ?

Le lauréat a par le passé travaillé avec Apple. Et lorsqu’on lui a demandé quel était le design qu’il avait préféré, il a répondu Macintosh. Et ce, malgré le grand nombre de projets sur lesquels il a travaillé.

Lorsque Steve Jobs a fait part à ses équipes en charge du design du Macintosh de ce qu’il voulait, ils ne l’ont pas immédiatement compris. Voici ce qu’il leur a dit : « Ce que je veux, c’est comme les Beatles. C’est le Beatle du début, pas le Beatle de la fin ». Ce à quoi ses équipes lui ont répondu « Steve, on ne comprend pas ce que ça veut dire ». Si pour les désigner, cette demande était floue, pour le fondateur, il n’y avait pas plus clair. Cela voulait simplement dire qu’il voulait un appareil qui « avait de la verve, de l’énergie et de l’âme », en somme un produit enthousiasmant.

Tim Cook poursuit les rêves de son mentor

Malgré l’exception du pionnier Steve Jobs, Apple n’a pas perdu son âme et continue sur le même chemin. On peut imaginer que cela est en partie dû au fait que la direction de la firme a été reprise par la personne qu’il fallait : Tim Cook. Ce dernier n’a pas dénaturé ce qui fait l’essence même d’Apple. Il avait d’ailleurs tissé des liens solides avec Steve Jobs, il dit avoir énormément appris de lui, et il le considérait comme son mentor.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile