Apple
Steve Jobs aura sa statue au Jardin national des héros américains
L’ancien PDG d’Apple rejoindra d’autres grandes figures qui ont marqué l’histoire de l’Amérique.
Lors de la dernière fête nationale, Donald Trump a surpris de nombreux observateurs en proposant la création d’un parc qui regrouperait des statues « des plus grands Américains ayant jamais vécu ». En plein mouvement Black Lives Matter, cette initiative a été mal vécue par l’opposition au président républicain. Beaucoup l’accusaient en effet de vouloir rassurer sa base conservatrice à quelques mois de l’élection en réécrivant sa propre version de l’histoire du pays.
Un projet plus consensuel qu’il n’y paraît
Quelques mois plus tard, ce projet suit son cours et il n’est pas encore concrétisé. On vient toutefois d’apprendre que le confondateur et ancien PDG d’Apple, Steve Jobs, devrait faire partie des personnalités qui seront mises à l’honneur dans ce parc. Dans une ordonnance publiée hier, Donald Trump s’est finalement montré beaucoup plus consensuel qu’on ne l’imaginait. Le texte précise que la commande de statues concerne des personnes choisies « pour incarner l’esprit américain d’audace, de défi, d’excellence, de courage et de confiance ».
Dès lors, on retrouvera de grandes figures nationales parmi lesquelles, les frères Wright, Albert Einstein, Johnny Cash, Billie Holiday. Mais aussi des figures politiques proches des démocrates telles que Martin Luther King, Jr et Ruth Bader Ginsberg. On ignore pour l’heure où se situera ce nouveau jardin. La balle est désormais dans le camp de l’administration Biden qui dirigera le pays dès ce mercredi.
Pour rappel, nous avons récemment célébré le 9ème anniversaire du décès de Steve Jobs. À cette occasion, Tim Cook a rappelé à quel point le souvenir de l’entrepreneur était touchant et inspirant.