Applications

Steve Jobs a laissé une petite trace de son passage sur mon iPhone

Et sur le vôtre aussi. Voici comment découvrir ce joli clin d’œil…

Il y a

le

Par

© iPhon.fr x Apple

Le design de l’icône de l’app Bourse sur iPhone a été pensé par Steve Jobs, et montre le moment où la valeur d’Apple à Wall Street a dépassé celle de Dell. À l’époque, le fabricant de PC se positionnait clairement comme le numéro un mondial, selon des chiffres de l’époque signés Gartner. Cupertino, de son côté, n’aura fait son entrée dans le top 5 qu’en 1996 ou à partir de 2015 avec 7,2% de parts de marché, juste derrière Asus.

C’est lors d’un entretien entre le magazine allemand Mac Life et le designer Andres Storm que cette anecdote originale sur le CEO a été révélée. Celui-ci faisait alors preuve, une fois de plus, de son caractère bien trempé – et qui lui aura aussi valu d’être renvoyé par ses propres investisseurs. Dans le cas de l’affaire de l’app Bourse, Jobs en aurait ici profité pour faire un pied de nez à Michael Dell, ce dernier ayant en 1997 suggéré que la firme à la pomme soit vendue pour “rendre l’argent” à ses actionnaires. Spoiler : ce n’est jamais arrivé, et contrairement à Alphabet ou Meta, la société ne fait toujours pas face à de sérieuses menaces de démantèlement de la part des autorités de régulation de la concurrence.

Bourse : une app de plus en plus complète

Sur Mac, iPad ou iPhone, l’app Bourse permet de suivre les valeurs de son choix grâce à des graphiques colorés et synchronisés entre l’ensemble de ses appareils. Des actualités relatives aux entreprises surveillées sont également disponibles sur la plateforme, gratuitement.

Aujourd’hui, sous le titre AAPL, on apprend par exemple que les estimations des analystes pour son troisième trimestre fiscal (aux États-Unis ; le deuxième chez nous) sont au plus bas. Les chercheurs miseraient ainsi sur une dégringolade massive des revenus annoncés par Apple lors de sa prochaine réunion avec les investisseurs, la pire depuis 2016 (Reuters).

Utilisez-vous cette application ?

Malgré tout, il existe encore aujourd’hui des apps bien plus complètes que Bourse pour suivre les cours du marché. Les cryptomonnaies sont par ailleurs absentes de la plateforme d’Apple, et c’est plutôt dommage. L’occasion de vous poser la question :

Utilisez-vous l'app Bourse ?

Je ne l'utilise jamais 39,43 %
Oui, sur iPhone 26,82 %
La bourse ?? Késako ?! Mon Livret A me suffit ! 12,97 %
Oui, sur iPad 6,04 %
Oui, sur plusieurs appareils 4,80 %
Oui, sur Mac 3,73 %
Je vais la découvrir de ce pas 3,20 %
Je préfère passer par des apps plus complètes 3,02 %

563 votes · fin dans 1 an

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile