Jeux
Stadia est maintenant disponible sur iPhone et iPad
Stadia vient de faire son arrivée sur iOS et iPadOS ce mercredi.
L’annonce avait été faite par Google la semaine dernière, Stadia allait avoir droit à son lancement sur iPhone et iPad dans les prochains jours. Et c’est hier, mercredi 16 décembre, qu’une première version bêta de l’application de Google a fait son apparition sur les téléphones de la Pomme.
Stadia est une application un peu particulière. Proposant un service de « cloud gaming » elle n’a pas d’accès direct à l’App Store et il faut donc passer par Safari pour trouver la bêta de l’application. Apple a en effet émis plusieurs restrictions contre les services de « cloud gaming » qui ne sont pas les bienvenus sur l’App Store.
Mais si les restrictions d’Apple n’ont permis aucune entorse ces derniers mois au service de Google, ce dernier a malgré tout trouvé le moyen de se glisser dans nos iPhone et iPad.
Stadia sur son écran d’accueil
Ainsi pour utiliser Stadia sur votre iPhone ou votre iPad il faudra se rendre sur le site officiel de ce dernier, et cliquer sur le bouton « partager » au centre de la barre d’outils en bas de votre écran. Ensuite vous pourrez ajouter Stadia à votre écran d’accueil et une icône y apparaîtra.
Depuis celle-ci vous pourrez retrouver la page d’accueil de Stadia en un clic et profiter du service de cloud gaming de Google depuis un appareil iOS, à condition bien sûr de bénéficier d’une offre Stadia, que ce soit celle gratuite, ou l’abonnement proposé par Google pour Stadia Pro.
Pour profiter au mieux de Stadia, il est conseillé de connecter une manette de Xbox ou de PS4 à votre iPad ou iPhone, la jouabilité n’en sera que meilleure. Nous vous expliquons comment connecter votre tablette ou votre téléphone à ces manettes dans cet article.