Applications

Spotify réfléchi à des pubs non obligatoires, même pour l’offre gratuite

Il y a

le

Le marché de la musique en ligne comporte de nombreux acteurs, avec toutefois deux principaux protagonistes, Spotify et Apple Music. En début d’année, Spotify comptait 70 millions d’abonnés payants, et moitié moins pour Apple Music.

Spotify est toutefois un des seuls, à proposer une offre gratuite pour écouter de la musique. Celle-ci est financée par des publicités qui apparaissent de temps à autre, et sont obligatoires. Cependant Spotify est en train de tester une fonctionnalité, qui permet de ne pas avoir à regarder/écouter les pubs pour les comptes gratuits.

La firme suédoise testerait en Australie, une fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’annuler les pubs, qu’il ne veulent pas regarder ou écouter. Cela afin de retourner plus rapidement à l’écoute de leur musique.

Spotify estime qu’avec cette option, les utilisateurs accorderont de l’attention uniquement aux publicités qui les intéressent. Cela pourrait permettre d’offrir une meilleure expérience d’utilisation pour les comptes gratuits, mais aussi pour les annonceurs.

Cette fonction est pour l’instant en cours de test, et Spotify prévoirait de la proposer à tous les utilisateurs. En tout cas, si les résultats des tests en Australie sont concluants.

Source

Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.7 / 5
3,7 M avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile