Applications
Spotify revoit entièrement son app pour les Apple Watch
Apple Music est également disponible pour les montres de Cupertino, mais la concurrence est rude.
Après un correctif pour les soucis de lecture, Spotify vient d’annoncer plusieurs mises à jour majeures. Parmi celles-ci, on peut notamment citer l’arrivée d’une version totalement revisitée de son app pour Apple Watch. L’onglet dédié à la bibliothèque de contenus personnalisée de l’utilisateur profite ainsi d’un design amélioré, avec les visuels des albums plus larges, les titres et les noms des artistes. Il y est également plus aisé de rechercher des musiques manuellement, idem pour les podcasts.
Bon à savoir : il semble que le développeur ait prévu un déploiement progressif de sa plateforme pour wearable, peut-être pour éviter la propagation trop rapide d’éventuels bugs. Il est donc probable que, comme nous, vous ne voyez pas encore apparaître la dernière mouture de Spotify pour Apple Watch sur l’App Store. Dans ce cas, patientez encore quelques jours : l’arrivée de la nouvelle app ne saurait tarder.
Plus rapide
Avec ceci, Spotify assure que la vitesse de téléchargement des sons a été rehaussée, mais sans préciser de chiffres. Un changement qui fait écho à d’autres annonces émanant cette fois-ci de Cupertino directement, lorsque la société avait annoncé permettre le téléchargement de titres sur Apple Music sans brancher la montre à un chargeur. Les deux services sont respectivement numéro un et numéro deux mondial du streaming sur le marché de l’audio.
L’app Spotify pour Apple Watch, désormais, permet aussi de liker une piste d’un simple geste de glissement du doigt. Et les nouveaux épisodes de vos émissions favorites sont signalés par un petit point bleu, pour ne rien manquer des dernières sorties.
À tester sur toutes les plateformes, ou presque
Comme le rappelle Spotify sur son blog, l’app est désormais disponible sur pas moins de deux mille appareils différents. On y retrouve bien sûr bon nombre de mobiles, mais aussi des tablettes, des téléviseurs, des montres donc et des ordinateurs. Chez Apple, l’app est à retrouver sur Apple TV, sur Mac, sur iPod touch et sur iPad.
Pour le troisième trimestre 2022, Spotify a généré 3,04 milliards de dollars de revenus, mais accuse une perte de 166 millions sur la même période. Les sommes sont presque équivalentes en euros.