Actualités
Spotify perd des abonnés parmi les célébrités, au profit d’Apple Music
Depuis l’avènement du streaming musical, de nombreux artistes militent sur les réseaux sociaux, pour que les services de streaming, et notamment Spotify augmente la rémunération des artistes.
Au cours des cinq prochaines années, la Commission du droit d’auteur va chercher à augmenter la rémunération des artistes reversée par les services de streaming musical. Plusieurs s’y opposent comme Spotify, mais pas Apple Music.
Aux États-Unis, la Commission du droit d’auteur, a décidé d’augmenter à 44 % la commission versée aux artistes par les services de streaming musical. Spotify a fait appel de cette décision, suivi par Google (YouTube Music) et Amazon.
Le seul à ne pas s’être opposé à cette augmentation des revenus des artistes est Apple Music. Cette opposition de Spotify a entrainé un mouvement de contestation des artistes et des abonnés sur les réseaux sociaux sous la forme du #CancelSpotify.
Officially canceled my @Spotify subscription because Of their abhorrent treatment of songwriters and added @AppleMusic #cancelspotify pic.twitter.com/hdHIAEHgBr
— Manny Medina (@MannyDMedina) 9 mars 2019
Dans cette affaire, Spotify commence à perdre des célébrités et des abonnés au profit d’autres services, et notamment son grand concurrent du moment, Apple Music.