Applications
Spotify accélère sur les Podcasts et atteint les 60 millions d’abonnés
60 millions d’abonnés payants, lui permettant de conserver
aisément sa place de leader sur le marché des services de streaming
musical.
La firme suédoise ne compte pas seulement sur la musique pour divertir ses
abonnés, mais également sur les podcasts. D’après le journal Bloomberg, Spotify
testerait ses propres podcasts et en ferait la
promotion dans son app pour voir comment les utilisateurs
réagissent.
Cela permettrait de faire connaitre la section Podcasts de
Spotify au lieu que les utilisateurs quittent l’app pour lancer Apple
Podcasts.
La section Podcasts se situe également dans l’onglet "Parcourir" et ne
bénéficie pas particulièrement d’une grosse mise en avant, beaucoup
d’utilisateurs ignorent même son existence.
Spotify continuerait de lancer plusieurs nouveaux podcasts dans les
prochains mois et de faire la promotion de certains shows américains dans ses
apps en échange d’une mention du service dans les shows mis en avant.
Au cours de la WWDC 2017, Apple a dévoilé cette année pas mal de nouveautés pour les
podcasts, avec notamment une nouvelle interface pour l’app Podcasts, des
fonctions enrichissant les informations sur les épisodes et de nouveaux outils
d’analyse de l’écoute pour les podcasteurs.
Écoutez-vous des podcasts sur Spotify ? Utilisez-vous une autre
app ?