Applications

Spotify : le format audio supérieur pourrait attendre encore longtemps

La version de luxe de Spotify n’est pas prête.

Il y a

le

© Spotify x iPhon.fr

La semaine dernière, Spotify a publié son bilan financier trimestriel. Ce dernier est très positif. La plateforme de streaming musical verte compte désormais 14 % d’utilisateurs en plus par rapport au trimestre précédent, pour un total de 626 millions d’utilisateurs actifs. Le nombre d’abonnés payants a également bondi de 12 % pour atteindre 246 millions.

La firme de Daniel Ek a réussi cet exploit en augmentant ses tarifs et en proposant moins de fonctionnalités que la concurrence. Par exemple, l’application Spotify ne dispose pas d’un format audio supérieur sans perte, comme c’est le cas pour Apple Music ou Tidal. Depuis des années, la plateforme annonce qu’elle va ajouter la fonctionnalité à son app, mais niet.

Un abonnement superpremium à 20 dollars par mois, comprenant un format audio supérieur, avait été repéré par des utilisateurs en octobre 2023, mais ce dernier ne verra jamais le jour. Comme précisé dans un précédent article : “Il semble que Spotify n’ait pas apprécié cette fuite, car l’ensemble des lignes de codes en rapport avec cette formule ont depuis été supprimées.”

De nouvelles informations circulent à propos du hi-res sur Spotify. Après l’abandon de l’abonnement Superpremium, on apprenait que l’entreprise préférait finalement proposer un module supplémentaire à cinq dollars, nommé Music Pro. Durant sa dernière conférence téléphonique trimestrielle visant à présenter ses résultats financiers aux actionnaires, Spotify a déclaré à propos de Music Pro :

L’objectif ici est de proposer une version bien meilleure de Spotify. Pensez à quelque chose comme 5 $ de plus que le niveau premium actuel. Il s’agit donc probablement d’un prix d’environ 17 ou 18 $, mais d’une sorte de version de luxe de Spotify qui offre tous les avantages de la version Spotify normale, mais avec beaucoup plus de contrôle, une qualité bien supérieure à tous les niveaux et d’autres choses dont je ne suis pas encore prêt à parler.

Spotify commence à peine le travail

Le mois dernier, en juin 2024, Bloomberg publiait un rapport affirmant que Spotify intégrerait le format audio supérieur sans perte avant la fin de l’année. On ne sait pas si ce sera réellement le cas au vu des propos tenus par Daniel Ek pendant la conférence téléphonique avec ses actionnaires. À en croire les PDG, Spotify aurait à peine commencé à développer la fonctionnalité.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
2 Commentaires
Quitter la version mobile