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Spotify lance un nouvel abonnement
L’offre est un peu bizarre.
On vient d’apprendre que l’app musicale la plus populaire sur iPhone va proposer une nouvelle formule. Il ne s’agit toutefois pas de la Superpremium annoncée précédemment, mais d’un abonnement spécial pour les livres audio.
L’offre SuperPremium, est en effet très attendue de certains utilisateurs Spotify, notamment des amateurs d’écoute musicale en très haute qualité. Cela car elle devrait offrir un format audio supérieur, comme Apple Music et Tidal. La firme ne semble cependant pas vouloir proposer cette formule pour le moment. En attendant, elle optimise son service de livres audio.
Pourquoi cet abonnement ?
Ce nouvel abonnement fait suite à l’introduction des livres audio sur la plateforme en 2022. Lors de leur arrivée dans Spotify, ils n’ont pas connu un franc succès, et ce car ils étaient proposés à l’achat, mais n’étaient pas inclus dans l’abonnement. Un an après environ, en octobre 2023, le PDG Daniel EK a annoncé que la moitié du catalogue serait proposé aux abonnés Spotify Premium, sans frais supplémentaires, soit plus de 150 000 livres audio. Cette offre visait notamment à jauger l’intérêt des utilisateurs Premium pour ce type de contenu, afin de voir si la firme doit continuer en ce sens.
On ne sait pas ce qui est ressorti de cette analyse, mais apparemment, Spotify aurait remarqué que les livres audio suscitent beaucoup d’intérêt chez les utilisateurs gratuits. D’après TechChrunch, Spotify a constaté « une augmentation de 45 % du nombre d’utilisateurs gratuits recherchant et interagissant avec du contenu de livres audio chaque jour ». Elle propose donc en conséquence un nouvel abonnement spécialement pour eux.
9,99 dollars pour 15 h
Pour 9,99 dollars par mois, ils pourront bénéficier de 15 h d’écoute, comme le peuvent les abonnés payant actuellement. Une tarification curieuse étant donné que pour 1 dollar supplémentaire, les utilisateurs peuvent avoir la même chose, avec tout le catalogue musical en plus, sans pubs. Pour le moment, l’offre est réservée aux Américains.
Voir aussi :
- Spotify et l’UE mettent un gros coup de pression à Apple
- Spotify est toujours en retard dans ce domaine