Services
Spotify sur Mac devient plus social
Spotify Jam est disponible sur bureau !
La plateforme musicale verte vient d’élargir l’une de ses fonctionnalités aux Mac. La firme annonçait il y a peu les clips vidéos musicaux dans son application, une fonctionnalité que YouTube Music propose déjà depuis longtemps par ailleurs.
Jam est disponible sur Mac
La fonctionnalité d’écoute à plusieurs Spotify Jam est dorénavant proposée sur les versions Mac et Windows. Jam vous permet de partager une session d’écoute à plusieurs avec vos amis, évitant ainsi qu’une seule et même personne choisisse la musique tout au long d’une soirée. Dorénavant, vous pouvez démarrer une session Spotify sur bureau, que vos proches peuvent rejoindre pour proposer à leur tour quelques morceaux.
Dans un billet de blog paru il y a deux jours, Spotify déclare à ce propos :
Bien que vous puissiez écouter vous-même, Jam dans l’application de bureau vous offre la possibilité de partager une expérience d’écoute synchronisée en temps réel avec d’autres personnes à distance ou en personne. Pour les personnes qui aiment écouter lorsqu’elles travaillent, étudient ou se détendent, c’est une excellente façon de socialiser en même temps. L’expérience Jam est une bien meilleure option que le simple partage de liens vers des chansons ou des listes de lecture avec d’autres personnes.
Gratuit ou pas ?
Si vous ne possédez pas d’abonnement à Spotify Premium, vous ne pourrez malheureusement démarrer une session Jam. Elle est en effet réservée aux utilisateurs payants, mais vous pouvez par contre être invité dans une session en cours, même sans l’abonnement.
Tous les participants au Jam peuvent ajouter des chansons à la file d’attente, voir qui a ajouté quelle chanson et recevoir des recommandations, le tout depuis leurs propres appareils. L’hôte a également la possibilité de déterminer qui participe au Jam, de modifier l’ordre des pistes ou de supprimer une chanson qui ne correspond pas à l’ambiance.
En voyant ce type de fonctionnalité, on comprend pourquoi Spotify ne cesse de progresser. Le format audio supérieur ne semble cependant toujours pas d’actualité pour le leader mondial.