Applications
Spotify frôle les 100 millions d’abonnés payants et mise sur les podcasts
À l’occasion de l’annonce de ses derniers résultats trimestriels, Spotify vient de dévoiler une belle progression de son nombre d’abonnés payants. Et pour tenter de rester en tête, l’entreprise suédoise affiche clairement ses intentions dans le domaine des podcasts, avec deux nouvelles acquisitions.
Selon les nouveaux chiffres publiés par Spotify, le service de streaming compte désormais plus de 96 millions d’abonnés payants. Une jolie progression par rapport au précédent chiffre de 87 millions d’abonnés payants.
Spotify explique que cette progression est attribuable en grande partie à une promotion, où pour un abonnement famille aux États-Unis, une enceinte Google Home Mini était offerte.
La firme suédoise mise également gros sur les podcasts, avec deux nouvelles acquisitions dans ce secteur.
Tout d’abord le rachat de Gimlet pour un chiffre estimé à 230 millions de dollars. Il s’agit d’un réseau de podcasts qui produit de nombreuses émissions populaires.
Le deuxième rachat est celui de la société Anchor, qui propose une app iOS du même nom, disponible ici sur l’App Store, permettant de créer et publier des podcasts directement depuis son iPhone et iPad, sur les principales plateformes de Podcasts, comme iTunes, Google Play et Spotify.