Actualités
Un an après Apple Music, Spotify affiche 2 fois plus d’utilisateurs payants
15 millions d’abonnés payant pour son service de musique en
streaming Apple Music, et la
meilleure progression d’abonnés sur une année de lancement dans le marché du
streaming musical, Spotify vient de publier ses chiffres, et
autant dire qu’Apple a encore un petit bout de chemin à parcourir avant de
pouvoir talonner le géant suédois :
Effectivement, d’après les derniers résultats officiellement confirmés par
Spotify, le service de streaming musical scandinave compte 30 millions
d’abonnés payants, en plus des 70 millions
d’utilisateurs gratuits actifs chaque mois. On est donc au double du
chiffre annoncé par Apple avec ses 15 millions d’abonnés
payants.
Il faut toutefois souligner que, comme il a été précisé sur scène lors de la
conférence de la WWDC
le 13 juin dernier, Apple Music connaît une progression plutôt
impressionnante. Le service, lancé en juin 2015 et après des
débuts un peu difficiles, est définitivement sur une bonne lancée.
On comptait 11 millions d’abonnés payants en février 2016,
puis 13 millions en avril et 15 millions ce mois-ci. Cela
représente donc en moyenne un gain d’un million d’abonnés payants par
mois depuis le début d’année.
Et cela risque bien continuer de la sorte, avec le lancement à l’automne de
la nouvelle app Apple Music et toujours plus d’exclusivité de contenus musicaux
et vidéos du côté du service de streaming musical de Tim Cook.