Actualités

Spotify atteint les 110 millions d’abonnés payants

Spotify annonce avoir dépassé le chiffre de 110 millions d’abonnés payants, soit une augmentation de 31 % par rapport à l’année dernière.

Il y a

le

© iPhon.fr

Spotify, le premier service de streaming musical au monde, devant Apple Music, ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités, pour rester compétitif par rapport aux concurrents, mais aussi améliorer l’utilisation du service.

Au cours des derniers résultats trimestriels, Spotify annonce avoir dépassé les 110 millions d’abonnés payants. Cela correspond à une augmentation de 31 % par rapport au mois de juin de l’année dernière.

À titre de comparaison, le deuxième service musical est toujours Apple Music avec 60 millions d’abonnés payants. Cependant le service d’Apple a été lancé avec plusieurs années de retard par rapport à Spotify, et rattrape assez rapidement le leader suédois.

Apple Music a quand même réussi à rattraper et dépasser Spotify sur son marché historique, à savoir les États-Unis.

La barrière symbolique des 100 millions d’abonnés payants avait été atteinte en avril dernier. Spotify multiplie les initiatives et nouvelles fonctionnalités pour rester compétitif, face à une concurrence féroce d’Apple, Google, ainsi que Amazon.

Spotify a notamment investi dans les podcasts comme nouveau canal d’acquisition d’abonnés avec le rachat de deux sociétés dans ce secteur en février dernier. Il semble également qu’Apple s’intéresse aux podcasts, car ces derniers sont de plus en plus populaires, alors qu’ils existent depuis plus de 10 ans.

Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.7 / 5
3,7 M avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile