Applications

Spotify bien inspiré recueille les fruits de l’abonnement “famille”

Il y a

le

Quand Apple a lancé son service de streaming musical, la firme à la pomme a proposé plusieurs types d’abonnement. Et le plus intéressant d’entre eux, est sans doute l’abonnement “famille”, une option que Spotify ne proposait pas à l’époque.

Mais au vu du succès de celui-ci pour Apple Music, Spotify a lancé un abonnement familial similaire. Et d’après les derniers résultats trimestriels de la firme suédoise, celui-ci a été très bénéfique à l’augmentation du nombre d’abonnés payants.

Pour rappel, Apple Music et Spotify proposent tous les deux, un abonnement invidiviuel à 9,99 € par mois. Pour 5 € supplémentaire par mois, il est possible de souscrire à un abonnement “famille”. Celui-ci les mêmes fonctionnalités pour un groupe allant jusqu’à 6 utilisateurs différents.

D’après les derniers résultats trimestriels de Spotify, l’abonnement familial a permis d’attirer 8 millions d’abonnés payants, sur les trois derniers mois. Cela permet à la société suédoise d’arriver à maintenant, 83 millions d’abonnés payants dans le monde.

Il s’agit d’une jolie augmentation du nombre d’abonnés payants, d’environ 40 % par rapport à l’année dernière pour la même période.

Spotify affirme également que les utilisateurs qui souscrivent à un abonnement famille, restent plus longtemps, que ceux souscrivant à un abonnement individuel.

La firme suédoise continue toujours d’afficher un nombre d’abonnés payants supérieur à Apple Music. Toutefois le service d’Apple progresse rapidement, et notamment aux États-Unis, où il est passé cet été devant Spotify. En Europe, Spotify reste le service de streaming musical, le plus plébiscité par les utilisateurs.

Avez-vous opté pour un abonnement famille, chez Apple Music ou ailleurs ?

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
14 Commentaires
Quitter la version mobile