Applications
Spark, la boîte mail pour Mac, se dote d’un nouveau design
Le prix change aussi et ceci risque de ne pas plaire à tout le monde.
Sur Mac et sur iPhone, Spark est un client mail réputé pour son interface particulièrement intuitive, qui plus est désormais accessible aussi sur Windows. Les développeurs de la plateforme viennent d’annoncer une refonte totale du design, qui fait la part belle aux newsletters. En effet, au-dessus de la boîte de réception apparaissent maintenant des notifications qui vous proposent d’accepter ou non les messages promotionnels de nouveaux expéditeurs.
Avec ceci, les courriers reçus de la part de “vraies” personnes sont placés au sommet de la liste, tandis que les e-mails automatisés sont placés dessous. L’éditeur rappelle par ailleurs qu’il est possible de connecter plusieurs comptes à Spark, de façon à gérer par exemple vos contacts professionnels et votre entourage personnel avec un seul et même accès.
Des fonctionnalités en plus
Spark propose également des outils inédits visant la productivité, tel qu’un bouton pour marquer un contact en tant que “prioritaire”. Les e-mails de cette personne restent alors affichés au sommet de la boîte de réception, surlignés pour une “meilleure identification“. Il s’agit d’un excellent moyen de rester alerte sur un dossier important, similaire au mode “suivi” de Gmail, qui se dote aussi de quelques changements sur iOS.
Comme d’autres, Spark offre ainsi de gérer les e-mails comme des tâches. Les utilisateurs peuvent les noter comme “faites” lorsque le sujet est clos, rappelant la stratégie inbox zero déjà en place chez nombre d’internautes.
Prix et compatibilité
Seul bémol : pour avoir droit à tous ces avantages, il vous faudra passer à la caisse et par un abonnement. On sait pourtant que les adeptes de macOS sont nombreux à désapprouver le passage à ce modèle de revenu, mais qu’importe pour Readdle, la société qui se cache derrière Spark. Ce ne sera de toute manière pas la première à mettre en place un tel système : récemment, le gestionnaire de mots de passe 1Password se voyait épinglé pour les mêmes raisons.
Pour le prix, ce sera donc $7,99 par mois ou bien $59,99 par an, pour des sommes presque équivalentes en euros. Il existe aussi une version gratuite mais celle-ci n’inclut pas les e-mails prioritaires ou le partage de boîte de réception, entre autres.