Applications
Spaces X : la vidéo qui parle au monde
Le réseau social a droit une nouvelle fonctionnalité vidéo.
Il y a quelques jours, un ingénieur du réseau social X a annoncé l’arrivée des appels audio et vidéo pour l’ensemble des utilisateurs. La fonctionnalité était jusqu’à présent en effet réservée aux utilisateurs payant de la plateforme, mais ce n’est plus le cas.
Dans la continuité de cette annonce, on vient d’apprendre aujourd’hui l’arrivée d’une nouveauté dans X, qui concerne également de la vidéo. Les membres du réseau social peuvent dorénavant diffuser un flux en direct pendant un « Spaces ».
Les Spaces sont pour rappel une fonctionnalité que propose X, et qui permet à plusieurs personnes de se réunir dans un salon virtuel, pour discuter. La différence avec un appel de groupe WhatsApp est qu’il s’agit ici d’un échange public, qui peut être rejoint par n’importe quel utilisateur.
Comment utiliser la fonctionnalité
Dans une publication, l’utilisateur DogeDesigner a partagé la nouveauté, et nous explique comment l’utiliser :
«ALERTE : Les espaces vidéo sont désormais en ligne 𝕏
Voici comment héberger un Space vidéo :»
BREAKING: Video Spaces are now live on 𝕏
Here's how to host a video space: pic.twitter.com/PgYHiq0jhU
— DogeDesigner (@cb_doge) February 28, 2024
Il est par ailleurs bon de préciser que seul l’hôte du Spaces peut diffuser un flux vidéo en direct. Le fonctionnement de la vidéo dans Spaces n’est pas sans rappeler Twitch selon certains internautes. Il est vrai que dans la manière de fonctionner, les vidéos Spaces peuvent sembler similaires aux live Twitch, mais il y a toujours une différence majeure. Dans Spaces, l’hôte peut donner la parole à qui il veut (en vocal), tandis que sur Twitch, les spectateurs sont limités au chat écrit.
Disponible sur iOS
Il arrive souvent que l’iPhone reçoive des fonctionnalités en retard par rapport à Android, mais cette fois-ci, c’est l’inverse. Comme le rapporte The Verge :
Les Spaces vidéo sont disponibles sur la version iOS de l’application X, mais nous ne les avons pas encore vus disponibles sur Android ou sur le Web. Jusqu’à présent, plusieurs utilisateurs ont signalé un retard important lors de l’essai de la fonctionnalité.
Voir aussi :