Apple
Soutenir AAPL passe aussi par cette astuce, selon un investisseur
Nombreux sont ceux qui en sont déjà adeptes, mais peu en mesurent vraiment l’impact.
Miser sur les performances d’Apple à Wall Street a un prix : environ cent cinquante dollars selon les valeurs les plus récentes, soit près de vingt de moins après conversion en euros. Il s’agit là du prix d’une part de l’entreprise, comptant pour une voix lors des décisions importantes telles que l’élection du CEO, l’approbation d’un cabinet d’audit financier ou encore la tenue d’enquêtes statistiques.
Même si le moyen le plus simple de multiplier sa participation reste évidemment de s’offrir davantage d’actions, il existe toutefois d’autres solutions, qui plus est parfois accessibles même sans ouvrir de compte-titres. Paul Lane, derrière l’émission Dumb Questions for Smart Money de la chaîne The Financial Exchange Network à écouter sur Apple Podcasts, vient ainsi de partager sa propre méthode de diversification.
Votre iPhone, cette pépite
Lorsque Lane souhaite réinvestir les deniers que lui a rapportés Apple ces dernières années, celui-ci commence tout simplement par acheter les produits de la marque. Il s’est ainsi équipé en iPhone, mais aussi en Watch. De plus, un iMac trône au milieu de son installation de bureau, protégé par une assurance AppleCare+. Le journaliste précise d’ailleurs qu’il mise aussi sur les ordinateurs portables avec les MacBook, tout en optant régulièrement pour les modèles les plus récents.
Avec désormais près d’une édition par an (voire davantage depuis l’arrivée du programme de puces propriétaires Apple silicon), il est vrai qu’il est alors facile de donner -à son échelle- un élan supplémentaire aux ventes de la Pomme. Quant aux iPad, ils sont eux aussi assez souvent mis à jour.
Les services
Pour terminer, Lane explique également que souscrire à un abonnement Apple One est une bonne alternative, d’autant plus en cas de budget serré. En effet, de cette façon non seulement davantage de particuliers peuvent se lancer dans l’aventure, mais ils se fidélisent surtout à des plateformes comme Music, TV+, iCloud ou encore Arcade. Or, la récurrence mensuelle ou annuelle du chiffre d’affaires est justement l’une des métriques clés sur lesquelles compte la croissance d’une société de ce gabarit.
Aujourd’hui, Paul Lane assure qu’Apple est son investissement le plus conséquent, auquel il doit ses années de retraite.