iPhone

Sous-traitants : BOE devant LG pour l’iPhone 15 ?

Nouveau retour en grâce pour le fabricant asiatique, après moult péripéties.

Il y a

le

Par

© BOE / iPhon.fr

Rappelez-vous : l’an dernier, avant que ne soient dévoilés les iPhone 12 au grand public, de nombreuses interrogations subsistaient autour du sort de BOE Electronics, un habitué quand il s’agissait de fournir des écrans à Apple pour ses mobiles. Le prestataire n’aurait en effet pas su convaincre les pontes de Cupertino, qui se sont alors repliés vers les pièces alternatives fournies par Samsung et LG.

Mais selon de récentes informations de The Elec, trois usines de BOE auraient finalement repris du service à la production de dalles OLED flexibles à destination d’Apple. La source ne précise malheureusement pas pour quel produits, mais on sait que la firme à la pomme a déjà imaginé plusieurs concepts de portables pliables par le passé. Autrement, il ne s’agit peut-être que de la fameuse technologie 2,5D qui recourbe l’écran sur le côté, pour mieux épouser la forme de l’appareil. Celle-ci a toutefois été abandonnée sur les collections haut de gamme avec la fin des iPhone 11…

Rendez-vous dans deux ans

L’analyste et CEO d’UBI Research Choong Hoon Yi estime par ailleurs que BOE pourrait surpasser LG Display en termes de livraisons pour les iPhone d’ici à 2023, alors même que le Coréen vient d’investir près de trois milliards de dollars dans les affichages des futurs mobiles de Cupertino. Bien sûr, Samsung resterait en tête de liste avec toujours une majorité de commandes à son compte.

Son concurrent chinois, quant à lui, pourrait totaliser pas moins de 144 000 unités par mois à destination d’Apple et ce d’ici au quatrième trimestre de l’année prochaine. Il s’agirait là du niveau actuel du fabricant des Galaxy Z Fold, tandis que LG se contente encore de beaucoup moins. N’oublions pas que la pandémie de coronavirus, qui a fait de sévères dégâts en Asie, a également bousculé les plans de ces géants sur les périodes les plus récentes.

iPhone 12 et iPhone 13

Concevant aussi des composants à destination d’Oppo, BOE dispose de plusieurs chaînes logistiques dont une dans la province du Sichuan. Celle-ci est déjà à la barre des écrans pour l’iPhone 13 mais aussi pour l’iPhone 12, encore disponible en Apple Store on le rappelle. Au total, avec ces deux modèles, BOE aurait alors envoyé dix-huit millions de dalles OLED à Foxconn et consorts pour assemblage en 2021.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile