Apple
Les sous-traitants d’Apple pour l’iPhone affichent une baisse des commandes de fin d’année
Le réputé analyste Ming-Chi Kuo livrait récemment un rapport, avec des prévisions de ventes iPhone XR à la baisse. De plus à l’occasion de ses derniers résultats trimestriels, Apple avait annoncé ne plus dévoiler plus le nombre d’unités vendues pour leurs produits.
Et voici qu’un nouveau rapport de Bloomberg, continue de suggérer des chiffres de ventes d’iPhone en dessous des estimations d’Apple. Un sous-traitant d’Apple affiche une baisse des commandes en fin d’année.
Plus précisément, la société AMS AG qui fournit le capteur de luminosité ambiante utilisé dans le système de reconnaissance faciale d’Apple, a annoncé des estimations de revenus en baisse pour le dernier trimestre cette année.
Un chiffres estimé 480-520 millions de dollars, au lieu de 570-610 millions de dollars. Le fournisseur d’Apple attribue cette baisse de revenus à une “récente modification des commandes provenant d’un très gros client“.
D’après des experts du secteur, la majeure partie des revenus de AMS provient d’Apple, suggérant donc des ventes d’iPhone en dessous des estimations d’Apple.
Ce nouveau rapport de Bloomberg, fait écho à celui de Ming-Chi Kuo et du journal Nikkei, comme quoi Apple aurait réduit la production de l’iPhone XR.
Il est encore trop tôt pour se prononcer, car les fêtes de fin d’année représentent la plus importante période de l’année, en termes de ventes pour la tech et de nombreux autres secteurs.