iPhone

La sous-traitance des iPhone se réorganise

Apple aurait signé avec une entreprise réputée pour ses dalles d’écran depuis plus de vingt-cinq ans.

Il y a

le

Par

© Mika Baumeister / Unsplash

Quand on tient un téléphone ente les mains, le logo souvent apposé au dos de la coque nous rappelle quelle société l’a imaginé et commercialisé. Ce que l’on oublie, en revanche, c’est que derrière des succès mondiaux comme celui de l’iPhone se cachent en réalité bon nombre de partenariats avec des fournisseurs de matériel.

Sony, par exemple, s’occupe de créer les capteurs photo de l’appareil, une branche de son activité tellement rentable que la firme a du mal à honorer ses commandes. Pour la dalle, qui peut dépasser les 6 pouces de diagonale sur le 11 Pro, Cupertino compte sur d’autres fabricants.

Nouveau contrat de production

Ainsi, Samsung, concurrent historique d’Apple, est toujours à l’origine de la majorité des écrans installés sur les iPhone en vente en ce moment. Si LG était second, ce n’est désormais plus le cas depuis que des rumeurs assurent que le chinois BOE a ravi ce titre. Alors même que le libre-échange entre les États-Unis et son pays est de plus en plus remis en question.

Maintenant, parlons chiffres : selon des sources asiatiques, ce sont 45 millions d’unités qui devraient sortir des usines du sous-traitant pour une livraison prévue en 2021. Un nombre considérable, mais qui reste à nuancer étant donné qu’aucune confirmation officielle n’a encore été publiée.

On ne connaît pas non plus le montant exact de la transaction entre le prestataire et son client. Enfin, concernant le produit en lui-même, rien n’indique qu’il changera des modèles actuels et les utilisateurs ne seront donc probablement pas dépaysés s’ils changent de smartphone.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile