Actualités
Sortir un iPhone 5G en 2020 pourrait être un challenge pour Apple : 4 scénarios possibles
Bloomberg livre un nouveau rapport concernant l’adoption de la 5G dans les iPhone en 2020. Il apparait que cela pourrait être un challenge pour Apple de proposer un iPhone 5G en 2020, quatre scénarios sont envisagés.
Apple est pour le moment dépendant des puces modem d’Intel et cela pourrait poser problème pour sortir un iPhone 5G en 2020. D’après la firme d’analyse Cowen, Apple a 4 choix possibles, mais aucun n’est vraiment idéal.
Premier scénario, Apple pourrait lancer un iPhone 5G 18 mois après la concurrence, mais avec une puce modem d’Intel moins performante que celle utilisée dans les autres smartphones 5G. En l’état actuel, la puce d’Intel est moins aboutie que les puces concurrentes.
Deuxième option, Apple pourrait commander des puces 5G auprès de son concurrent Samsung, mais cela lui coûterait très cher. D’après Cowen, il n’est pas question pour Apple d’utiliser des puces 5G de Huawei, peut-être à cause des frictions entre le gouvernement américain et Huawei.
Troisième choix, Apple pourrait régler ses différends avec Qualcomm et se fournir à nouveau chez ce dernier en puce modem. Mais il est fort probable qu’il soit trop tard pour cela. Les deux sociétés sont en effet engagées dans une bataille juridique depuis près de 2 ans.
Enfin, la dernière solution envisageable serait pour Apple de racheter la division modem d’Intel pour accélérer le développement de sa propre puce en interne. Apple y travaille depuis quelques mois avec de multiples recrutements dans ce domaine.
Ce 4e choix ne permettrait probablement pas à Apple de concevoir sa puce 5G à temps pour l’intégrer dans un iPhone en 2020. En effet, il faut un certain temps pour développer un tel composant.