Apple TV

tvOS et le logiciel pour HomePod passent aussi en version 16

Avec quelques nouveautés plutôt intéressantes.

Il y a

le

© Unsplash / Omid Armin

Cette deuxième semaine de septembre est celle choisie par Apple pour mettre à jour plusieurs de ses systèmes d’exploitation. On vous a averti déjà de la sortie d’iOS 16 et watchOS 9. Mais l’Apple TV et le HomePod ne sont pas en reste. En effet, le boitier télé peut maintenant profiter du nouveau logiciel tvOS 16, tandis qu’un nouveau firmeware est également de mise pour les enceintes HomePod et HomePod mini.

Comment installer tvOS 16 ?

Sur votre Apple TV, rendez-vous dans “Paramètres”, puis :

  • Aller dans le menu “Système”
  • Cliquer sur “Mises à jour logicielles”

De là, vous pouvez choisir d’installer la nouvelle version 16 de tvOS

Comment mettre à jour son HomePod ou HomePod mini ?

Le logiciel pour HomePod et HomePod mini s’installe normalement automatiquement, à condition d’avoir permis cette option dans les réglages de l’enceinte, dans l’app Maison. Vous pouvez cependant forcer l’installation de la mise à jour dès maintenant, en suivant les étapes indiquées ci-dessous :

  • Se rendre dans l’app Maison
  • Appuyer sur la petite maison en haute à gauche
  • Choisir “Réglages du domicile”
  • Appuyer sur “Mise à jour logicielle”

Quelles nouveautés pour Apple TV et HomePod ?

tvOS 16 apporte de nombreuses nouveautés, dont le support des manettes consoles Joy-Con de Nintendo, le support du standard domotique Matter, une gestion améliorée du partage du boitier entre plusieurs utilisateurs, entre autres. Pour HomePod, la mise à jour améliore le fonctionnement de l’enceinte de manière générale. Elle permet aussi aux utilisateurs de tester des versions bêta de son firmware, chose qui n’était pas possible auparavant.

Apple HomePod
7.5 / 10
NOTE
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile