Applications

App Store alternatif : Setapp Mobile est disponible sur iPhone

La boutique ukrainienne avait annoncé son arrivée sur mobile quelques semaines plus tôt.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Nous sommes le 14 mai, autrement dit la date de sortie de Setapp Mobile sur iPhone. La nouvelle alternative à l’App Store demande aux utilisateurs de disposer d’un iPhone compatible avec iOS 17.4, d’être localisés en Union européenne avec son identifiant Apple et de passer par le navigateur Safari pour l’installation. Attention, pour l’instant, le service est en phase de bêta-test. Des bugs et autres dysfonctionnements peuvent donc être monnaie courante.

Comptez environ 11 € mois, pour vous abonner. Le développeur propose également un essai gratuit d’un mois pour les nouveaux clients.

© Setapp x Apple

Quelles sont les apps disponibles avec Setapp ?

Setapp permet de profiter de nombreuses apps tierces comme ClearVPN, qui comme son nom l’indique, donne accès à un réseau privé virtuel dédié. Les utilisateurs peuvent y changer leur géolocalisation virtuelle, et – en théorie – offrir ainsi un gage de cybersécurité supplémentaire à leur appareil.

Sur ordinateur, Setapp propose aussi l’excellent CleanMyMac X, que nous avons pris le temps de tester précédemment. Ce programme vous aide à faire efficacement de la place sur votre mémoire de stockage, en “nettoyant” vos dossiers à la recherche de fichiers inutiles. Le fonctionnement rappelle celui de CCleaner ou de Washing Machine X9, pour ne citer que ces exemples-ci.

Parmi les autres outils disponibles avec un abonnement Setapp, on peut aussi citer le cas de Downie (pour télécharger des vidéos YouTube rapidement) ou de TablePlus (gestion d’une base de données SQL).

Attention, les applications Setapp pour macOS ne sont pas toutes disponibles sur iOS. Rendez-vous dans notre tutoriel dédié à Setapp Mobile pour voir la liste des applications disponibles dans le magasin d’apps iPhone.

Setapp Mobile, seulement pour certains

Si Setapp Mobile n’est tout d’abord disponible que pour les utilisateurs installés dans l’Union européenne, c’est car sur place la législation du Vieux continent impose désormais à Apple d’autoriser les alternatives à l’App Store. Or, ce n’est par exemple pas le cas en Asie, ni aux États-Unis – même si le Sénat se penche sérieusement sur la question outre-Atlantique, depuis quelques mois maintenant.

C’est dans le cadre du Digital Markets Act (DMA) que le Parlement a mis en place cette obligation, en faveur du consommateur et de la concurrence. Mais des détracteurs assurent que la nouvelle règlementation risque de faire la part belle aux attaques de cybercriminels.

  • Setapp Mobile est maintenant disponible sur les iPhone
  • C’est une alternative à l’App Store
  • Seuls les utilisateurs installés en Union européenne avec leur identifiant Apple peuvent profiter de cette nouveauté
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
590 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile