Jeux
Pocket City : le jeu de gestion prometteur est disponible sur iPhone et iPad
Mise à jour 31 juillet : annoncé en pré-commande il y a quelques jours le jeu décrit ci-dessous est désormais disponible ici !
Il se démarque avant tout des concurrents comme SimCity BuildIt, disponible ici sur l’App Store, ou Megalopolis, disponible là, par le fait qu’il affiche un tarif fixe. Ce jeu premium n’intègre donc pas d’achats intégrés. C’est un choix tout à fait appréciable. Il n’est en effet pas rare dans ce genre de jeux, d’avoir à payer pour accélérer le développement de ses constructions. Les paiements in-apps sont aussi souvent utilisés pour débloquer de nouveaux bâtiments ou des contenus bonus.
Bref, dans Pocket City, pas de pression à ce niveau-là. Chacun part donc sur le même pied d’égalité en tant que maire d’une nouvelle ville à construire. Car bien évidemment, dans Pocket City, il s’agit de développer une cité en plaçant et gérant intelligemment les zones résidentielles, commerciales et industrielles.
La satisfaction des habitants est la priorité numéro un, suivi de prêt par les finances bien entendu. À chacun de bien doser l’implémentation des services, pompier, police, école, etc., et le taux de taxes pour éviter de voir la population se révolter, ou se retrouver à sec à la fin du mois.
Le design a en plus l’air tout à fait séduisant, tout comme la bande-son. L’ambiance générale qui émane de Pocket City rappelle un certain Poly Bridge, ce jeu de construction testé dans nos colonnes, brillant par sa musique acoustique relaxante et ses jolis graphismes pastel.
Il se peut en tout cas que les fans des tout premiers Sim City apprécient ce retour aux sources. Les autres découvriront peut-être enfin ce qu’est un vrai bon jeu de construction et de gestion de ville.
Premiers jouerus, n’hésitez pas à partager vos retours dans les commentaires !
Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.