Mac
Apple pense toujours aux vieux Mac et les met à jour
Gains de sécurité au menu.
La firme californienne vient de mettre à disposition de tous macOS 14.4 cette semaine. Sauf que, vous le savez bien si vous êtes équipé d’une machine plutôt ancienne, tous les ordinateurs Apple ne peuvent pas forcément installer cet update. Seuls ceux supportant macOS Sonoma le peuvent. Ce qui n’est par exemple pas le cas des MacBook Pro et Air sortis en 2017 ou avant. L’iMac Pro 2013 en est lui aussi resté à Ventura.
Mais soyez rassurés, Apple n’oublie pas les moins jeunes de ses Mac. En effet, la société vient de lancer macOS Ventura 13.5.5 et macOS Monterey 12.7.4.
Quoi de neuf pour ces mises à jour de macOS ?
Par contre, si vous vous attendez à de nouvelles fonctionnalités, vous serez déçus. Il ne s’agit là que de l’apport de correctif, de bugs et de failles de sécurité. En sommes, des améliorations de performances pour chacun des deux systèmes.
Rendez-vous tout de même dans les réglages de votre machine pour réaliser la mise à jour de son OS, il vaut mieux en profiter, rien que pour les gains en matière de sureté de vos données.
Si vous voulez en savoir plus sur les mises à jour importantes de la semaine, rendez-vous là pour iOS 17.4, et ici pour tout ce qui concerne HomePod, Apple TV, Mac et Apple Watch.