iPhone

Sortie d’iOS 15.7.6 et d’iPadOS 15.7.6 : quoi de neuf ?

Deux nouvelles versions principalement dédiées à mieux protéger vos anciens appareils contre les attaques.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Christian Allard
  • Apple a déployé iOS 15.7.6 à destination des iPhone qui ne peuvent pas installer iOS 16
  • De la même façon, iPadOS 15.7.6 se destine aux iPad qui ne sont pas supportés par iOS 16
  • Ces mises à jour sont capitales, avec des patchs corrigeant des failles de sécurité majeures pouvant compromettre les appareils concernés

Pas de nouvelle fonctionnalité au menu, semble-t-il. Apple vient de déployer iOS 15.7.6, à destination des iPhone qui ne sont pas éligibles à l’installation d’iOS 16. Une version qui concerne donc – notamment – l’iPhone SE de première génération, l’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Au menu cette fois-ci, principalement des améliorations dédiées à la sécurité, qui viennent corriger des failles majeures pouvant mettre en danger les données personnelles des utilisateurs.

C’est pourquoi l’éditeur conseille vivement d’installer cette mouture dès que possible. Comme la publication de la mise à jour est mondiale, il suffit de se rendre dans l’app Réglages puis de suivre le chemin Général > Mise à jour logicielle pour la télécharger dès maintenant.

Plusieurs apps natives sont concernées

La mise à jour vers iOS 15.7.6 corrige en prime un bug assez gênant de l’app Photos, qui permet d’enregistrer les clichés capturés à l’iPhone sur iCloud. Ici, il arrivait en effet que des utilisateurs qui secouaient leur smartphone pour annuler une opération se retrouvaient alors face à une image supprimée, et ce sans aucune demande d’authentification. Le genre de situation potentiellement bien gênante en famille ou entre amis. Heureusement, c’est donc de l’histoire ancienne avec la nouvelle mouture.

Avec ceci, Apple explique avoir aussi déployé un patch pour l’app Apple TV à destination des iPhone 6s, des iPhone 7, des iPhone SE de première génération, des iPad Air de deuxième génération, des iPad mini de quatrième génération et des iPod touch de septième génération. Auparavant, des informations relatives à la géolocalisation pouvaient être transmises à des apps tierces, mais des développeurs auront réussi à repérer l’erreur et à la communiquer à Cupertino.

Pour les iPad également

Comme souvent, Apple propose en même temps que la sortie de cette version pour iPhone son équivalent pour tablette. iPadOS 15.7.6 comble les mêmes brèches, dont une concerne aussi WebKit, le moteur de rendu de Safari et des navigateurs tiers qui pourrait bientôt devoir laisser sa place à la concurrence.

Le fabricant a d’ores et déjà communiqué la liste des modèles compatibles avec iPadOS 15 et ses différentes déclinaisons, parmi lesquels on retrouve notamment l’iPad Air de deuxième génération et l’iPad mini de quatrième génération qui n’ont pas droit à iOS 16. Pensez donc à les mettre à jour également, si vous en êtes équipé chez vous.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile