Tests applications

Soor: l’appli iOS qui veut remplacer le client Apple Music natif

Une app iPhone proposant une alternative séduisante au client Apple Music natif.

Il y a

le

© iPhon.fr

Lancé il y a 3 ans, la première version de l’app pour écouter Apple Music n’était pas terrible, entrainant Apple à sortir une nouvelle version de l’app avec iOS. Puis en 2017, Apple a lancé l’API MusicKit pour les développeurs, et plus récemment MusicKit pour le web, ce qui a entrainé la naissance de lecteurs web tiers comme Musish, vu ici récemment.

Un concepteur d’interface et développeur iOS en Inde, Tanmay Sonawane, vient de dévoiler sa nouvelle app, Soor, sur laquelle il a travaillé ces derniers mois. Il la présente comme un remplaçant ou une alternative au client Apple Music natif.

Cette app utilise l’API MusicKit pour intégrer la plupart des fonctionnalités d’Apple Music, dans une nouvelle app à l’interface soignée et étudiée pour la découverte musicale, une fonctionnalité qui reste fastidieuse dans l’app officielle.

Selon le développeur, l’app Soor est bien mieux pensée pour la découverte musicale, en présentant les dernières tendances et des contenus éditoriaux sur l’écran d’accueil.

L’interface apparait très séduisante et beaucoup plus agréable à utiliser que celle de l’app officielle. L’app intègre également un nouveau type de geste, qui permet en tirant l’écran vers le bas, de naviguer entre les différents contrôles en haut de l’écran. Cela paraît pratique pour l’utilisation à une main.

L’utilisateur peut également facilement changer l’ordre des titres en attente de lecture, en faisant un simple glisser-déposer. Il est aussi possible d’utiliser le même geste pour ajouter un nouveau titre à la liste de lecture.

L’app n’est toutefois pas exempte de limitations en comparaison avec l’app officielle, mais cela est dû à l’API MusicKit. Celui-ci limite ce que les développeurs peuvent proposer dans leurs apps. Par exemple, il n’est pas possible de supprimer des titres de sa bibliothèque musicale ou retirer des titres d’une playlist.

L’app est disponible sur iPhone et ne comporte aucun achat intégré.

Source

Apple Music
Par : Apple
4.7 / 5
51,5 k avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile