Concurrence
Sony annonce un nouveau casque concurrent des AirPods Max
Le fabricant est spécialisé dans l’audio depuis bien plus longtemps, mais propose des tarifs plus attractifs qu’Apple.
Depuis quelques années maintenant, les accessoires audio sans fil de Sony sont souvent classés parmi les meilleurs du marché. Nos confrères de Presse-citron.net ont notamment adjugé le titre de “presque parfait” au WH-1000XM4 arrivé l’an dernier, lors d’un test sur la durée. Son successeur était donc attendu de pied ferme par les amateurs de la marque.
Celui-ci est désormais officiel, et prend sans surprise le nom de WH-1000XM5. Pour l’occasion, le fabricant nous propose un design revisité au prix de 420 euros en France. Le produit sera disponible à la fin du mois de mai, et on devrait pouvoir le retrouver chez la plupart des revendeurs type Amazon, Fnac ou Cdiscount. À titre de comparaison, le Sony Wh-1000XM4 était vendu 379 euros à ses débuts et les AirPods Max sont facturés à 629 euros depuis leur sortie.
Fiche technique des Sony WH-1000XM5
Le Sony WH-1000XM5 propose une autonomie totale de trente heures avec la réduction de bruit active, mais atteint quarante heures sans. Avec la charge rapide, il est possible d’obtenir trois heures d’endurance en seulement trois minutes de charge. Pesant 235 grammes seulement, on est donc là sur un appareil très pratique pour ceux qui aiment se déplacer la musique dans les oreilles.
Faisant un peu moins bien, les AirPods Max d’Apple sont capables de délivrer vingt heures de streaming sur une seule charge, en conversation ou en lecture vidéo. Quant à l’alimentation rapide, elle leur demande cinq minutes pour obtenir une heure et demie d’écoute.
Attention cependant, le WH-1000XM5 n’est pas résistant à l’eau. Le son est en revanche un des meilleurs du marché, avec une certification HiRes Audio via le codec LDA et le 360 Audio – une solution immersive type Audio spatial mais encore supportée pas trop peu de contenus. Sur Deezer, certains albums sont cependant éligibles.
Compatible iPhone
Bien évidemment, ce casque peut s’appairer aux mobiles d’Apple et à tous les Android équipés d’une puce Bluetooth. L’intégration avec le contrôle vocal est aussi proposée, que ce soit Siri, Alexa ou le Google Assistant que vous privilégiez. Un capteur de détection de port permet aussi de mettre en pause la musique automatiquement lorsque le casque n’est plus posé sur votre tête.