iPhone
Sondage : les fonctionnalités les plus attendues des iPhone 16
Les nouveaux iPhone devraient être présentés dans une vingtaine de jours.
Selon toute vraisemblance, les iPhone 16 seront dévoilés par Apple le 10 septembre prochain. D’ici là, nous pouvons compter sur des fuites pour tenter d’en savoir plus sur leur fiche technique officielle. Au menu, on retrouve notamment la présence de potentiels écrans plus grands à l’avant des modèles haut de gamme (les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max). Et selon un nouveau sondage réalisé par SellCell, c’est là l’une des caractéristiques qui semble tenter le plus de consommateurs potentiels (pour 19,3 % d’entre eux).
Parmi les autres caractéristiques techniques qui pourraient faire des émules, l’étude réalisée par SellCell évoque aussi le cas de l’arrivée du bouton Action sur les iPhone 16 et les iPhone 16 Plus. Cet avantage tenterait 19 % des consommateurs, alors qu’aujourd’hui seuls les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max y ont droit.
Des inconvénients résolus avec les nouveaux iPhone ?
D’après l’enquête de SellCell, les nouveaux iPhone 16 pourraient aussi résoudre des soucis récurrents rencontrés par les précédents modèles. 26,8 % des utilisateurs apprécieraient par exemple que la conception soit mieux résistante à la surchauffe. Ceci fait sens, étant donné que les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max avaient justement tendance à voir leur température augmenter un peu trop lors de sollicitations intensives.
En outre, le sondage évoque aussi l’arrivée de nouvelles fonctionnalités Apple Intelligence. Pour rappel, la suite de fonctionnalités dopées à l’intelligence artificielle est aujourd’hui réservée là encore aux iPhone 15 Pro et aux iPhone 15 Pro Max. Mais avec les modèles haut de gamme de 2024, quatre nouveaux appareils y auraient droit en même temps : les iPhone 16, les iPhone 16 Plus, les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max.
Des écrans plus grands pour les iPhone 16 Pro
Pour en revenir aux affichages qui seraient dotés d’une diagonale plus large, sachez que les 6,1 pouces des iPhone 15 Pro seraient abandonnés au profit de 6,3 pouces sur les iPhone 16 Pro. Quant aux iPhone 16 Pro Max, ceux-ci profiteront certainement d’un écran de 6,9 pouces – contre 6,7 pouces avec les iPhone 15 Pro Max.
Bien sûr, précisons que l’ensemble de ces bruits de couloir reste à considérer avec précaution. Et pour cause : pour le moment, Apple n’a rien dévoilé des fiche technique officielles. Rendez-vous le mois prochain pour en savoir plus, au sein de nos colonnes !
- Les iPhone 16 et les iPhone 16 Pro devraient sortir le 10 septembre
- L’écran des iPhone 16 Pro serait plus grand, et ceci pourrait convaincre de nombreux acheteurs
- Un sondage, qui s’est aussi penché sur les autres caractéristiques techniques des mobiles, permet de comprendre les attentes des utilisateurs