iPhone

Son iPhone reste 10 mois dans une rivière, il fonctionne encore

C’est l’incroyable histoire qui s’est déroulée ces derniers jours.

Il y a

le

iPhone 13 mini © iPhon.fr

Il n’arrivait tout simplement pas à y croire. Après avoir perdu son iPhone dans une rivière pendant près de 10 mois, ce britannique a pu le récupérer, et encore plus surprenant : ce dernier fonctionnait encore.

La BBC rapporte les mésaventures d’Owain Davies, cet anglais qui a perdu son iPhone dans la rivière Wye dans le Gloucestershire en août 2021. Ce dernier faisait alors du canoë à l’occasion d’un enterrement de vie de garçon.

Un travail de séchage qui a porté ses fruits

Ce mois-ci, alors qu’il faisait lui aussi du canoë sur ce cours d’eau, un homme du nom de Miguel Pacheco est parvenu à retrouver cet appareil. Il l’a alors ramené chez lui, l’a fait sécher et publié les images en ligne afin de retrouver son propriétaire.

Nos confrères rapportent qu’il a utilisé un compresseur d’air pour sécher le téléphone avant de le placer dans une armoire d’aération. En le rebranchant, il a alors vu la photo d’un homme et d’une femme ainsi que la date du 13 août apparaître : le jour où Owain Davies a perdu son iPhone.

Sa publication a reçu 4000 partages sur Facebook, ce qui a permis à des amis du propriétaire de reconnaître son smartphone et de le prévenir. L’appareil lui a ainsi été rendu en état de marche. Forcément, Owain Davies a tenu à remercier chaleureusement Miguel Pacheco : « Ma réaction naturelle aurait été de le remettre au pub le plus proche. Ce ne serait pas d’utiliser mon compresseur d’air pour le sécher et le démonter. »

En théorie, les iPhone ne résistent pas aussi longtemps sous l’eau, mais d’autres témoignages du même genre nous sont déjà parvenus par le passé, ce qui est au final une excellente nouvelle pour les utilisateurs.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile