Concurrence

La société à l’origine de l’Escobar Phone fait encore parler d’elle

Roberto Escobar souhaite porter plainte contre son ancien directeur des opérations. Et pour cause, l’homme serait parti avec des milliers de dollars appartenant à la société.

Il y a

le

© Escobar Inc

Décidément, la société du frère du tristement célèbre chef de cartel Pablo Escobar ne cesse de faire parler d’elle —et pas forcément en bien. Il y a quelques semaines, un YouTubeur a partagé une vidéo dans laquelle il testait l’Escobar Phone… qui s’est révélé être un Samsung Galaxy Fold recouvert d’une feuille d’or. Pour un téléphone qui se positionne comme un Samsung killer, autant dire que la découverte fait mauvais genre.

Des milliers de dollars et une chaîne YouTube

Il y a quelques jours, The Register a révélé que le créateur de la société, Roberto Escobar, poursuivait en justice son ancien directeur des opérations. En effet, Daniel Reitberg aurait abandonné son poste avec des milliers de dollars stockés sur des comptes bancaires privés de l’entreprise. Arrivé dans la société en 2014, il s’était fait licencier en novembre 2019, mais avait retrouvé ce même emploi en mars 2020. Pas moins d’une semaine après son retour, il aurait disparu.

Ce n’est pas tout, car l’homme aurait également changé les identifiants et mots de passe de la chaîne YouTube de la société au moment de son départ.

Le directeur général d’Escobar Inc, Olof Gustafsson a déclaré que Reitberg demandait une somme d’argent de six chiffres en échange de ces informations. Il indique : « Il a notre compte YouTube, il est très précieux pour nous -ce qu’il sait- sinon il n’exigerait pas de rançon (…) Nous ne négocierons pas avec quelqu’un qui détient nos biens en rançon et qui nous extorque ».

La chaîne YouTube aurait permis à l’entreprise d’Escobar de générer pas moins d’un million de dollars de ventes de smartphones. La société demande des dommages ainsi que la récupération de son compte YouTube.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire
Quitter la version mobile