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Snapchat est inquiet de l’impact de l’outil anti-tracking d’Apple

Facebook est également monté au créneau à plusieurs reprises contre cette fonctionnalité.

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© Snapchat /Pixabay

Au printemps prochain, Apple va déployer dans le cadre d’une mise à jour iOS 14.5 un outil qui va informer les utilisateurs lorsqu’une application veut faire du tracking pour mieux cibler ses publicités.

Depuis le dévoilement de cette fonctionnalité, de nombreuses voix de développeurs se sont élevées, à commencer par celle de Facebook qui a pris la tête de cette fronde. Dans une campagne publicitaire diffusée en décembre dernier dans de grands journaux américains, le géant du web expliquait même : « Nous nous levons contre Apple, pour défendre les petites entreprises ».

« La vérité, c’est que nous admirons Apple »

La compagnie n’est pas la seule qui semble inquiète de ces futures mesures. Lors de la présentation des résultats financiers du quatrième trimestre, Derek Andersen, le directeur financier de Snap la maison mère de Snapchat, a lui aussi tenu à prévenir les investisseurs. Ce nouvel outil présente « un autre risque d’interruption de la demande », prévient-t-il. Il ajoute :

On ne sait pas encore quel sera l’impact à long terme de ces changements sur la dynamique de notre entreprise, et cela peut ne pas être clair avant plusieurs mois ou plus après leur mise en œuvre.

Pour autant, Snap ne fait pas preuve de la même hostilité que Facebook vis à vis de la marque à la pomme. Cité par AppleInsider, le directeur commercial, Jeremi Gorman, explique même : « La vérité c’est que nous admirons Apple, et nous pensons qu’ils essaient de faire ce qu’il faut pour leurs clients. Leur objectif de protection de la vie privée est conforme à nos valeurs et à la façon dont nous avons construit notre entreprise depuis le tout début. »

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Par : Keleops AG
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