Apple Watch

Les smartwatchs prêtes à remplacer les bracelets connectés, Apple Watch en tête

Il y a

le

Sur marché des bracelets et
montres connectés, de nouvelles données viennent indiquer un revirement assez
intéressant. En effet, alors qu’il s’écoulait de plus en plus de bracelets
connectés ces dernières années, trimestre après trimestre, 2017 connait une
première chute des ventes. Il semblerait que les utilisateurs
se tournent de plus en plus vers l’achat de montre connectée et délaissent les
bracelets, avec probablement une volonté de disposer de plus de fonctions au
poignet que la simple mesure de l’activité.

Cela tombe bien, car l’offre en termes de montres connectées n’a jamais été
aussi large, avec Samsung, Fibit, mais aussi Apple bien entendu, ce dernier
menant la danse sur le marché grâce à son Apple
Watch :

Les chiffres de l’entreprise d’analyse de marché IDC montrent en effet, de
l’année 2016 à l’année 2017, une baisse des ventes de 0,9 % pour les
bracelets connectés
, que la firme différencie des montres connectées
par le fait de pouvoir ou non lancer des apps tierces.


En contrepartie, les montres connectées ont connu une progression de
60,9 % sur la même période
.

Selon Kitesh Ubrani, analyste chez IDC, le bracelet connecté était pendant
longtemps une porte d’entrée dans le monde des accessoires connectés de ce
type. Maintenant que les utilisateurs sont bien au fait des usages et
possibilités offertes par ces solutions, ils en veulent plus et commencent à
regarder du côté de produits du même genre, mais mieux dotés, soit les montres
connectées.

L’un des acteurs majeurs qui d’ailleurs ont subi ce revirement d’intérêt est
Fitbit, perdant 11,2 points en part de marché de 2016 à
217.


Apple a réussi à progresser, de 3,4 points avec 1,1 million d’unités vendues
en plus cette année par rapport à l’année dernière. Si l’on se concentre sur
les montres connectées uniquement, le géant californien peut se targuer de ses
49,6, % de part de marché.


Une montre connectée vendue sur deux est donc une Apple Watch, selon l’IDC,
à ce jour. C’est Samsung qui prend la deuxième place avec 800 000 unités
écoulées, bien loin d’Apple et de ses 3,4 millions d’unités vendues au deuxième
trimestre 2017.

Apple pourrait d’ailleurs continuer sur cette lancée en relançant l’intérêt
pour sa montre, avec une nouvelle version 3 présentée dès
le 12 septembre prochain
lors de l’annuel keynote d’automne de la firme à
la pomme, au côté des nouveaux iPhone, dont le modèle 8 édition anniversaire,
ainsi que d’une nouvelle Apple TV.


Source
,
source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile